Périphérique Qualcomm composite device

petel2

Expert
Bonjour

En parcourant mon gestionnaire de périphériques je viens de m'apercevoir que le Périphérique Qualcomm composite device n'avait pas de pilote

J'ai essayé de rechercher le pilotes à partir du gestionnaire de périphériques et ça ma me répond qu'il n'en trouve pas......


-1) a quoi sert Périphérique Qualcomm composite device

-2) Où puis-je trouver le pilote correspondant (pour un P C équipé de Vista)


Merci


Salutations
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il va falloir commencer par trouver de quoi il s'agit comme périphérique. Dans le gestionnaire de périphériques, fait un clic droit sur l'appareil, Propriétés et va dans l'onglet détail. Note la Avec cette référence, on devrait pouvoir retrouver le périphérique concerné et le pilote correspondant.

Cordialement,
Haldriel
 

petel2

Expert
Bonsoir Haldriel

Merci pour ta réponse

En fait ce "périphérique" bizarre a disparu du gestionnaire de périphériques !!!!!!!
 

Haldriel

Helper
Non je ne penses pas, mais c'est pas impossible que ce pilote soit lié a ta carte mère.
 

petel2

Expert
-1) Est-ce que tu sais à quoi pourrait servir ce "périphériques" qui n'apparait pas toujours dans le gestionnaire?

Ce matin il y était , maintenant il n'y est déjà plus

De toute façon dans l'onglet détails c'est marqué inconnu et il n'y a pas d'autres précisions

-2) Est- ce que ça pourrait avoir une incidence sur mes plantages aléatoires?????

Merci
 

Haldriel

Helper
Petel,

Qualcomm fait beaucoup de choses. Je penses que c'est une puce de ta CM, comme un contrôleur réseau ou toute autre sortie. Je ne penses pas que ça soit la cause de tes plantages, mais ce n'est pas impossible non plus.

A mon avis, il faudrait que tu installes (ou réinstalles) le pilote de ta CM. Quel est ton OS, et quel est le modèle exact de ta carte mère?

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut