Résolu aide finalisation config gaming 650€

oanto80

Nouveau membre
bonjour

je compte me monter un pc pour jouer dans pas longtemps (GTAV; CS:GO; cities skylines; BF4...)

j'ai un budget d'environ 900€ pour config+écran+windows+clavier

voilà la config que je compte acheter:




donner moi vos avis et conseils



merci de vos réponses [s:p/1jf9]
 

oanto80

Nouveau membre
Rebonjour

Alors déjà la version windows que tu me propose à pas l'air super légale

Rue du commerce non merci; AMD non merci

J'aimerais acheter tout sur le même site

Et tu ne me donne pas ton avis sur ma config...
[s:s/zpf]


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Alors déjà la version windows que tu me propose à pas l'air super légale
Le vendeur a plus de 500 ventes sur les 12 derniers mois. Enfin bref libre à toi de payer ton OS plus cher. Évitons juste la diffamation surtout sur un forum public.

Rue du commerce non merci; AMD non merci
Bon ça je suppose que c'est totalement arbitraire.

POur ce qui est de la config. Bas l'i3 c'est quand même pas terrible pour du gaming. La 960 est vraiment mal placé niveau tarif. Même perf qu'une 950 à quelques fps près mais 40/50 euro de plus.
La ram a des timings de merde.

est moins cher avec de meilleurs timings.

Il y a pas de SSD ( bon j'en avait pas mis non plus) mais je trouve ça dommage.
La carte wifi est plutôt cheap.
L'alim est à fuire comme la peste.

Le boitier est pas mal, la carte mère fera le taf.

On pourrait faire un truc comme ça :


Après pas sur qu'on est besoin de prendre une CG silencieuse, comme il n'y a pas de ventirad la config sera assez bruyante de toute façon.

 

oanto80

Nouveau membre
"Le vendeur a plus de 500 ventes sur les 12 derniers mois" rien avoir avec la légalité^^

après entre un i3-4160 et un i5-4460 rien d'énorme comme différence en jeux appart les jeux genre arma3...


entre la gtx960 et gtx950 ya quand même des grosses différence :http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960-vs-GeForce-GTX-950

regarde les benchmarks en dessous...


l'allim corsair mauvaise qualité wut?

et pour la ram celle que tu met dans la config n'est plus dispo
 

oanto80

Nouveau membre
?????

Je comprend pas quesque tu reproche à lallim?

Quel barrettes de RAM tu me conseil?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La CX430 est parfaite en bureautique, mais ces composants sont loin d'être les meilleurs du marché, c'est une alim low cost (de qualité correct, mais low cost).
Pour la RAM en principe on recherche du PC12800 CAS9 (ou de la PC14900 CAS 10 avec un proc "k")

LA GTX 960 est un poil plus performante en effet, mais pas suffisamment pour justifier son prix, une 10aine de % de perf, pour une 20% de prix en plus. Vu que de manière arbitraire tu élimines les meilleures cartes de ce segment tarifaire (R9 380, ou R9 280X), la choix de la 950 deviens logique.


Un quad core est fortement recommander pour le jeu, principalement pour les jeux multijoueur, mais aucun bench ne te le montrera (difficilement reproductible, donc non tester) ...

Je comprend toutefois que Basturbe ait décidé d'abandonner, ton comportement ne donne vraiment pas envie de t'aider, un peu plus d'humilité stp, tu viens demander de l'aide, accepte la (tu n'a pas besoin d'être d'accord avec tout ce qui t'es dit, mais laisse l'arrogance de côté stp).
 

oanto80

Nouveau membre
je comprend aussi son choix et j'avoue m'être emporté dans mes propos.

je comprend mieux les problèmes de l'allim et de la ram est-ce correct ? :





néanmoins je suis bloqué : si je choisis de partie sur un i5 4460 et une gtx 950 je suis hors budget je comprend très biens le choix du i5: beaucoup plus évolutif dans le temps mais choisir de partir sur un i3-4160 et une gtx 950/960 est tentant vu que le i5 est inaccessible non? quand pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un 4160 en jeu sera un peu meilleur qu'un FX6350, enfin selon les jeux ...
Le FX 6350 sera meilleur en multitâche et dans quelques jeux.

En tout cas que tu prennes un FX6350 ou un i3, la carte graphique est clairement à privilégier dans le budget.
Et si tu prends un i3 6100 et une carte mère H170, tu auras un config assez évolutive
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est mieux ;)

en ram:

en lim:

tes choix sont aussi correct.
un i3 se débrouille en fait plutôt bien en jeu, je ne comprend trop pourquoi basturbe l'a autant dénigré...
 

oanto80

Nouveau membre
Merci de vos réponses et dsl de mon inactivité.

Je ne connais rien au proco Intel de nouvelle génération (i3-6100) donc je pense partir sur le 4160 avec de la RAM crucial ballistix mais pour lallim 400w un peut juste non? Surtout si je souhaite changer de composant durant les années a venir donc je pense partir sur du 430/450 w

L'allim corsair CX 430 est vraiment mauvaise pour une config gaming??

Merci de vos réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, toute la gamme CX :D
Tu as déjà eu tous les conseils nécessaires à mon avis.
 

oanto80

Nouveau membre
Je comprend pas pourtant tout les commentaires son positif (gaming) corsair est une bonne marque non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui et non.
Comme beaucoup Corsair ne construit pas ses alim. Entre une AX, une RM ou une CX il y'a un monde...

Evidemment les commentaires sont positifs, vu que c'est sur le long terme que la qualité d'une alilm va jouer. Les gens branchent, ça fonctionne ils sont content...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Les CX sont des bonnes alims pour un PC de bureautique, plutôt stable et silencieuse, mais effectivement les composants choisit ne sont pas hors du commun.
Toutefois ce qui a principalement détruit la réputation de cette alim, c'est ça V2 qui ne fournissait que 330W sur le 12V alors qu'elle était qualifié de 430W. Maintenant ils ont corrigé le tir mais le mal est fait.
En pratique une config gamer à base de I3 et de GTX950/960 sera parfaitement à l'aise sur une CX430.
Le fait est qu'on trouve mieux pour un prix équivalent.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut