Amelioration et stabilisation WiFi à travers un routeur

dinin70

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement deux problèmes avec mon WiFi:

- la BBOX2 de Proximus est trop lente, même si je suis juste à côté (1.5MBS sur Steam par exemple contre 6.5MBS en Ethernet)
- je subi des fois des déconnexions provenant de la BBOX (en effet dans ces cas, les autres appareils perdent la connexion, par exemple le GSM, c'est donc bien la BBOX qui arrête d'émettre).


En sachant que la BBOX est en Norme N et en fréquence seulement 2.4GHZ, si j'achètes un routeur WiFi en Norme AC et fréquence 5GHZ est ce que :

- je peux émettre en 5GHZ et en Norme AC depuis le routeur (meme si la BBOX ne le supporte pas)?
- ça solutionne les problèmes de deconnexion?


Merci d'avance.

Bien à vous.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Si tu branches ton routeur Wifi en Ethernet puis en balançant en AC à 5GHz il n'y aura pas de souci, mais est-ce que ton PC possède la norme AC ?
Par contre, côté déconnexion, est-ce aussi le cas en filaire ?
 

dinin70

Nouveau membre

Bonjour Benny,

Je dois également acheter une carte réseau, donc je prendrai une avec norme AC.

Concernant les déconnexions en filaire, justement non. Quand il y avait déconnexion WiFi, tous les appareils WiFi ne recevaient plus de connexion (donc vraiment le modem qui arrêtait d'émettre) mais l'ordi, en Ethernet, recevait toujours la connexion et pouvait surfer. C'est bien la raison qui m'a fait penser au fait qu'un routeur pourrait éventuellement solutionner mon problem. Est-ce le cas?

Merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Et sinon, bêtement le CPL pour ton PC ?

Pour reprendre le cas déconnexion, le routeur supplémentaire résoudra tous tes problèmes :)
 

dinin70

Nouveau membre
Bonjour Benny,

Le problème justement est que je ne suis pas certain que le CPL fonctionne. Sa performance, de ce que j'ai pu lire, dépend d'énormément de facteurs.

En effet ça reste une possibilité, peut-être par ailleurs moins honéreuse.

J'aurais une dernière question si tu me le permets:


Mon provider internet me permets de tester la rapidité de ma connexion internet. Il me dit que en download, max c'est 64mbps, min 28mbps.

Est-ce qu'aller chercher des routeurs 1750-1900 mbps théoriques sert à quelque chose ou alors je peux me contenter d'un 750mpbs théoriques (qui coute la moitié du prix)?

Un grand merci d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux lancer un speedtest (http://speedtest.net/) pour vérifier avant toute chose.
Après, il est logique qu'en LAN (réseau domestique, entre tes composants informatiques relié à ta box/routeur Wifi) le réseau soit plus rapide.
 

dinin70

Nouveau membre


Ho pffff. Ce que je cherche c'est surtout une connexion internet rapide. Je n'ai pas un "stock" informatique énorme qui me demande des taux de transfert énormes entre plusieurs ordinateurs / serveurs / imprimantes etc...
 

dinin70

Nouveau membre


Peut-être que je n'ai en fait meme pas besoin d'un AC750 et qu'un N300 de base est amplement suffisant.

Je cherche la solution internet la plus rapide et la plus efficace.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a vraiment pas moyen de faire passer un câble ethernet ? Parcequ'un câble ça coute 10e. La tu vas en avoir pour 150e entre le routeur AC et la carte AC. C'est quand même dommage si ce n'est que pour connecter un PC.
Puis un câble ça peut se coller ou se cacher facilement au final et ça évite les ondes ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut