Résolu Configuration Jeux 1500 €

Ibandake

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une config destinée principalement aux jeux (Fallout 4 et Battlefront pour vous donner une idée du genre), mais aussi pour un peu de graphisme (Photoshop) et de montage vidéo.

Voici un lien vers une configuration réalisée après quelques recherches:

Budget : 1500€ (sans écran, sans Windows, avec montage)
Objectif: une configuration silencieuse, avec laquelle je suis tranquille pour 3 ans.

Quelques questions :
- RAM : Est-ce qu'il y a une fréquence recommandée ?
- Carte Graphique : Est-ce qu’une GTX 980 vaut la différence, ou bien vaut il mieux garder la 970 pour éventuellement la remplacer dans 1 ou 2 ans ?
- Est-ce que LDLC est fiable au niveau du montage?

Merci d’avance pour vos conseils.

Y
 

Haldriel

Helper
Bonjour,


- RAM : Est-ce qu'il y a une fréquence recommandée ? OUI : 1600 Mhz CL9 ou 1866 Mhz CL10, au delà c'est trop cher pour le gain
- Carte Graphique : Est-ce qu’une GTX 980 vaut la différence, ou bien vaut il mieux garder la 970 pour éventuellement la remplacer dans 1 ou 2 ans ? La 970 - de toute façon une nouvelle génération de cartes graphique va apparaitre d'ici 4 a 6 mois, alors payer 200 euros de plus pour un gain de perf de 5/6% que tu ne verras pas sur du 1080p, osef. Si tu prends une carte plus puissante, il faut partir sur une GTX980Ti direct - mais si c'est pas pour du multi écran ou du WQHD, ca sers pas beaucoup
- Est-ce que LDLC est fiable au niveau du montage? Oui - et également coté SAV

Après pour ta config : je pense qu'il y a un cable SATA en trop, normalement il en as déjà deux fournis avec la CM (a toi de voir, si c'est pour rajouter des DD alors OK, mais là tu n'en as pas besoin

Cordialement,
Haldriel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, mauvais choix de ventirad, le U9B se2 (déjà le U9S est mieux) est trop petit, sans les adaptateurs LNA il est très audibles, avec il limitera fortement ton OC. Remplace par un 120/140. (je parle malheureusement par expérience)
Pour le reste c'est du bon matos, mais assez chère dans l'ensemble.
Sans perdre en performance ni confort, on peut gagner dans les 150€ !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) à ce prix la me parait difficilement justifiable surtout quand il est à 279.90 chez amazon...
LDLC est assez cher en règle générale, du coup je me sentirai plus à l'aise de te conseiller un proco skylake. Avec la problématique du silence un i7 6700 non overclockable ne me parait pas incohérent.
Le r5 est un très bon boitier maintenant si tu n'utilise plus de graveur et que tu as moins de 3HDD à mettre dans ta contig on pourrait se touner vers un design S. Un silent base 600 serait pas incohérent non plus ici.
Pour le ventirad on peut clraiment trouver mieux et moins cher. Je serais parti sur un shadow rock slim pour rester cohérent avce le boitier et les fans de 140mm. Après pour rester chez noctua on peux toujours taper un Noctua NH-U12S avec le très bon NF F12. Le Noctua NH-U9B SE2 avec ses fans de 92mm me parait clairement discutable ici.
Pour le SSD, on pourrait taper du M2 aussi.

Il y a au moins de câbles sata avec la CM donc à toi de voir s'il t'en faut en plus. Pour la ram, à toi de voir si tu dépasse souvent 8go si c'est pas le cas pas besoin d'en prendre 16go.

Bref je te propose un truc comme ça :

1 361,58 € TTC via le code GHOST.

Bon achat !

 

Ibandake

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir,

Merci à tous les 3 pour vos conseils.

En fait seul le prix du processeur était exorbitant, mais sur le panier final la différence était faible avec leur réduction actuelle.

Je vais changer le ventilateur pour prendre le Shadow Rock Slim recommandé, enlever un cable SATA (une boulette à force de jongler entre les paniers), et probablement prendre une carte mère moins chère.

Merci encore.

Y
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut