Résolu Up config gamer

Fubuky

Habitué
Bonjour les fêtes de fin d'années approchants, et les promotions avec ^^. J'aurais aimé mettre à jour mon pc, je sais déjà que la priorité et le SSD surement un samsung en 512Go Evo ou Pro le problème est là ! Ma carte mère est vieille, comme mon processeur et ma ram c'est pareille du coup je pense changer. Si c'était que moi j aurais aimé garder mon processeur mais malheureusement ma carte mère ne prends que 12Go en 1600 MHz max et en 3 barrettes !

- Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
- Gigabyte Technology Co., Ltd. EX58-DS4
- Kingston 3x2Go DDR3 à 539.65 MHz
- Alimentation Cooler Master Real Power M520 (520 W)

Voilà ma config, question:
- Si je change, que ma mémoire ram pour du Corsair 12Go en 1600 et un ssd samsung evo, vu que prendre le pro ne sert a rien avec ma carte mère actuelle. Cela suffit plus ou moin pour tenir encore 1 ou 2 ans grand max, pour refaire un pc quand la 4K sera enfin dans toutes les chaumières =).
- Ou alors il plus judicieux de carrément tout changer le processeur ce qui implique obligatoirement une nouvelle carte mère et donc une nouvelle alimentation. Et ajouter a cela la mémoire ram le SSD samsung pro du coup.

Je suis un peut perdu, j'aimerai quelques conseils sur le choix le plus judicieux ou les choix.
Merci pour vos réponses futur :wahoo: !!!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour quelle utilisation ? Uniquement du jeux? c'est quoi ta carte graphique ?
 

Maasse

Expert
Ton I7 est encore parfaitement dans les clous ; au pire si peux acheter un ventirad et l'overclocker ; Je ne sais pas ou tu as vu que ta carte mère ne supportait que 12go en 1600 mhz ... ( ) Ta carte mère supporte 24go en 2100mhz triple channel ! Tu peux à la rigueur augmenter ta quantité de ram ( par ici ) , et le SSD tu as raison, en tenant compte de ta carte mère bien sur .
Je te conseille de faire ces "petites" upgrade, la 4K c'est pas pour tout de suite dans des conditions raisonnables chez le particulier lambda.
 

Fubuky

Habitué


Du gaming montage son vidéo. Ma carte graphique une gtx 970 evga
 

Fubuky

Habitué
Merci à toi maasse je pense exactement comme toi par contre pour la mémoire ram il me semblait que c était du 12Go max je vais revoir un peut mais au contraire si c'est bien du 24 go max ca me va je voulais du 16 Go . Mon i7 est déja overclocker a 4.4.ghz avec un noctua nhu12p je voulais pas du tout changer mon processeur mais plus la carte mère pour les ram et le débit pour les SSD. Mais je peux attendre si c'est juste pour les débits du SSD
 

Fubuky

Habitué
Pensez vous que je vais sentir une différence notable ? Si je change ma ram et ajoute un SSD ( Avec les débits de transfères que supporte ma carte mère ). Dans les montages, in game, quand une vingtaine d'application est ouverte. ( Exemple)
 

Maasse

Expert
Entre ton disque dur et un SSD ça sera le jour et la nuit ! Un peu plus de ram et t'es reparti pour un tour
 

Fubuky

Habitué


Pour le SSD j'en suis sur j'ai un crucial sur mon pc portable et c'est vraiment appréciable la ram je me rend pas compte. Pour toi quelle ram prendrais tu ?


J'avais vu celle la aussi.
 

Maasse

Expert
Meilleure réponse
Prend la par 3 barrettes ( regarde le lien que je t'ai mis ) ; en achetant un kit de 3 barrettes tu es sur d'acheter de la ram triple channel :)
 

Fubuky

Habitué


Oui j'ai bien vu dans le lien c était juste a titre de comparaison savoir si par rapport a la ram d'amazon elle valait le coup. Merci de ton aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut