Résolu Impossible d'installer Win7 sur nouvel ordinateur

M@xou

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide :) Je vous explique mon soucis (en détail, je vais tout mentionner au cas ou ça aurait de l'importance). Un ami a commander de quoi se monter une petite tour gamer à 850€


La CONFIG :

Zalman Z3 plus
LDLC QS 550+80+ gold
MSI B150 gaming M3
I5 6500 (avec ventirad d'origine)
Corsair LPX 2x4 go 2400 mhz
Sapphire R9 290 dual X
Crucial BX100 250go
Seagate barracuda 1To 7200rpm

Une fois l'ordinateur monté, première surprise, aucun affichage... On décide de vérifier les composants 1 à 1 et une fois la carte graphique débranchée, l'affiche fonctionne correctement. Petit tour dans le BIOS pour voir si tous les composants sont reconnus (tout est reconnu y compris le SSD et le HDD branché au passage sur le SATA 3 et 4 de la CM) et après avoir passé quelque chose comme "autoriser le multi affichage" sur" Enable" l'affichage depuis la CG fonctionne correctement.

Malheureusement, c’était sans compter sur la suite. N'ayant pas acheté de lecteur DVD (utilité contestable on va dire) je lui prépare un p'tit Seven x64 avec RUFUS sur une clé USB (Pour le montage MBR pour BIOS ou UEFI-CSM). Au démarrage dans le boot menu on aperçoit la clé "VERBATIM" et ça boot niquel dessus. Sauf que la plus de clavier ni de souris. Et hop de retour sur le BIOS, effectivement l'option qui fait que le clavier et la souris démarre était "Disable".

C'est reparti ce coup la on arrive au choix de la langue puis "nouvelle installation" et au moment ou nous sommes censé voir apparaître son SSD et son disque dur pour choisir ou installer windows, le programme affiche "Un pilote de lecteur CD/DVD requis est manquant".

Je check un peu sur le net, et d'après le site de microsoft il semblerait que ça soit du a un ISO de mauvaise qualité. Je décide donc de tester sur un autre PC et ça fonctionne niquel (pas de message de pilote de CD/DVD manquant et j'ai quand même re télécharge un ISO et à nouveau le même problème).
Finalement, croyant tenir la solution (après avoir regardé une bonne vingtaine de post concernant l'erreur avec chacun une solution différente) je décide de prendre son SSD et install windows directement chez moi avec ma tour. L'installation s'est déroulée sans soucis.

On rebranche le SSD sur son ordi et la nouveau message d'erreur "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"... (Sachant qu'il y a bien Win7 sur le SSD et aucun OS apparait via l'outil de réparation de windows)

Voilà ou nous en sommes.

Alors en vrac, le BIOS est bien sur UEFI et legacy (sur le bios MSI c'est pas ce nom la mais il est pas UEFI only quoi). Le SATA AHCI est bien activé. Windows 8 est désactivé et windows 7 activé (Mon ordi qui a servi a l'install de W7 est sous 7 et le bios en legacy). Au niveau de l'ordre de boot, c'est bien le SSD qui est en première position.

Voila pour la petite histoire, si vous avez des choses à proposer je testerai ça avec lui. C'est juste une option qui est activé/désactivé sous le BIOS et un problème matériel selon vous?

Merci par avance !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Par défaut l'installation de windows 7 n'est pas possible sur plateforme Skylake (absence du pilote Intel xHCI), il faut passer par un utilitaire pour y intégrer ce pilote.
 

M@xou

Nouveau membre



Super, Merci beaucoup pour l'info et la réactivité !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut