Résolu Disque (d:) saturé. help me please

Derbie-

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ais depuis peu un problème avec le disque "recovery image" qui est totalement blindé (J'ai un HP avec windows 8).
Avant ce disque avait commencé à ce remplir, mais je ne m'en était pas inquiété, sauf que maintenant il ne reste plus que 600 ko de libre sur 12 Go.

J'ai fait un peu le tour des topics des forums et j'en ais compris qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur cet espace. Except que je ne suis pas un foudre de guerre concernant l'informatique. Donc c'est pour cela que je viens demander votre aide.

J'ais essayé de regarder à l'intérieur du disque(D:), et le seul fichier qui prend de la place s'appelle "install.wim"
D'ailleurs lorsque que je vois le fichier, il m'est indiqué qu'il fait 11.3Go, mais lorsque que je clique droit dessus et que je fais propriété, cela m'indique 10.7Go.
Je ne sais pas si ce détail à de l'importance ou non.

Sinon après avoir lu des topics et des topics, j'ais entendu parler d'augmentation de mémoire virtuelle, d'échange de fichiers, etc... et le tout avec des indications pour le faire.
Le seul soucie c'est que je sais pas ce qui correspondrait le mieux.

En gros, je ne suis pas assez couillu pour me lancer dans une tel opération (car risqué pour mon pti pépère) sans aide, ou du moins démarche à suivre et avis, de votre part.

Je vous remercie donc d'avance pour toutes aides que vous pourriez m'apporter, et je reste à votre dispo pour toutes précisions dont vous auriez besoin (non ce n'est pas un CV =).

A bientôt, je l’espère.
 

yvesl

Grand Maître
tu peux limiter la taille du fichier d'échange (pagination) à 4 go, et supprimer le prefetch.sys, ça te fera gagner de la place.
http://www.it-connect.fr/prolonger-la-duree-de-vie-dun-disque-ssd/
pour le fichier d'échange (pagination), taille personnalisée et définir taille initiale et maxi 4000.
 

Nico-03

Expert
Assez étrange que le D: se remplisse, puisque normalement il est censé contenir " l'image " du pc pour une réinstallation complète... Généralement, on peut le voir mais pas écrire dedans... Hormis quelques mise a jour farfelues Windows, je pense a des Windows Update type .net Framework 3, 3.5, 4.00, etc...

Conseil simple : oublie le, et ne touche a rien dedans, sinon tu ne pourrais plus faire de " recovery complet" de ton ordi. C'est effectivement ton fichier install.wim, le .Wim signifiant "Windows Image".

Il y a eu peut être quelques bricoles complémentaires d'installées dedans ou a coté, mais il vaut mieux être un expert pour savoir si tu dois purger ou non...

Dans le doute, abstiens toi. ;-)
 

Derbie-

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors du coup "yves", j'ai limité la la taille du fichier d'échange comme tu me l'a indiqué. Merci.
Et sinon je cherche toujours ce qui pourrait l'avoir rempli, mais en effet je ne m'amuserait à supprimer des trucs sans l'avis de personnes plus débrouillardes ;).

Si je trouve quelque chose qui pourrait être pertinent, je reviendrait vers vous.

Grand merci en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut