Résolu Power supply en feu

onizuka002

Nouveau membre
Bonjour,

Comme le titre mentionné ci-dessus, mon psu est partie en feu.

Voici mes specs:

Power supply Antec 850 W platinium
Carte mère z77x-udh3 de gigabyte
Intel core I7 3770k
Carte video Gtx 670 nvidia geforce
2 ram de 8gb kingston
Disque dur SSD 120gb kingston
WD disque dur 1 tb
Samsung Disque dur 500gb

Voici une courte résumé.

Hier soir, mon ordinateur fonctionner super bien. Il fallait que je branche un disque de dure externe sur mon power bar et c'est alors la que j'ai accrocher le connecteur du power bar sur le prise de mural ( à noter que la prise sur le mural est très lousse) alors j'ai perdu le courant de la maison..Première reflex, je suis aller reset le fuse de la maison. Rien ne s'ouvre. Deuxième reflex, je suis aller mettre a off le power bar et reset la fuse de la maison. Toute marche mais dès que je power on le power bar tout s'éteint. Alors j'ai répeter ma deuxième reflex mais toute en deconnectant les prise sur mon power bar. Et l'élétriciter de la maison est repartie. Ensuite , comme il avait plus rien de connecter sur mon power bar, je l'ai rallumer et j'ai commencer à connecter les prises un par un ( écran , speaker etc..) et dès que je connect la corde d'aliment de mon pc, boom tout s'éteint. Alors je me suis deplacer dans un autre pièce avec du courant et j'ai brancher mon ordi direct a une prise au mural et c'est alors la que j'ai vu des mèche de feu sortir de mon psu. J'ai toute de suite retirer la corde d'alimention du mural. et j'ai commencer à sortir mon psu de mon pc. En esperant que mes autres pièce ne soit pas toucher.

Ques que vous en penser?

Mon psu est quaisiement neuve. j'ai pas compris pourquoi il à fait des mèches.

merci,
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Aie !

Ton alimentation est toujours garante, et sur ec genre de gamme, c'est hyper hyper surprenant. Fais intervenir le SAV de Antec, joignable depuis leur site web :

Ca pue également pour le reste de ta config, mais impossible de tester sans une autre alimentation.

Cordialement,
Haldriel
 

onizuka002

Nouveau membre
Salut Haldriel,

Quand tu dis ''Ca pue également pour le reste de ta config, mais impossible de tester sans une autre alimentation"

Ca veut tu dire que j'ai beaucoup de risque que toute soit perdu?

:??: :??:
 

Haldriel

Helper
Oui : avec une alimentation HS qui a prix feu, il y a un risque que tu aie cramé toute ta configuration
 

steelheart

Grand Maître
une multiprise si tu préfère thor

j'ai pensé à ceci au début mais c'était pas franchement cohérent :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Soyer pas trop dur, on a de toute évidence affaire à un anglophone qui fait de gros effort pour nous expliquer son problème en Français (chapeau bas d'ailleurs c'est plutôt bien décrit).
J'arrive pas à comprendre comment un disque externe a put mettre ton alim en court-circuit :??:
En tout les cas je jetterais rapidement ce multiprise à la poubelle si j'étais toi.
Ce genre d'alim dispose quand même de pas mal de protection en sortie, à mon avis il y a de l'espoir pour ta config.
 

thor37230

Grand Maître
J'ai aussi pensé aux barres protéinées, lol ;)

Donc, faudrait déjà voir si c'est une multiprise standard ou une multiprise parafoudre, quelle marque ?
 

onizuka002

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi pour mon Franco-anglais.

Drul, j'ai pas pu connecter mon disque dure externe sur la multiprise. Comme c'était déjà lousse, ça a juste débarquer du prise mural.
Je viens de m'acheter un psu de 750w. Je vais l'installer ce soir et espérons que toute fonctionne!!

Je vous redonne des nouvelles.

Je suis très sastifait du temps de réponse et des commentaires/solutions que vous m'avez laisser.

merci à tous!!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Normalement le reste de la config ne devrait pas avoir souffert, l'alim la protégeant.
En espérant que tu as pris une 750W de qualité
 

onizuka002

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai installer ma nouvelle Psu hier soir et toute fonctionne comme neuve!!!

merci à tous ! ;) ;)
 

Nitaii

Expert
Après une petite recherche sur le net, j'ai appris que lousse voulais dire ample ou pas très serré en québecois.

Donc mon hypothèse est que lorsque tu as branché ta multi prise à ta prise murale il y'a eu un court circuit.

Et c'est ce court circuit qui à brûler ton alimentation, du moins son fusible ou sa protection contre les surintensités. Et quand tu as voulus rebrancher ton pc en direct sur ton autre prise murale vu qu'il n'y avait plus cette protection, ton alimentation à brûler.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut