Résolu Besoins de conseils PC bureautique

rayonsinfrarouges

Nouveau membre
Bonjour,

Pour noël je voudrais changer le PC de mes parents qui est totalement obsolète à ce jour. Ils ne s'en servent presque jamais à cause de son extrême lenteur et je voudrais qu'ils reprennent goût à cette magnifique technologie.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas au niveau des composants à choisir (sachant que les clavier, souris, écrans, etc... ils l'ont) et on m'a conseillé de le monter moi-même car il n'y aura rien de pré-installé et c'est une sacrée économie. Vous confirmez ?

Alors ça serait pour un PC purement bureautique, c'est à dire de la navigation internet (pouvoir regarder des vidéos YouTube car sur l'actuel c'est impossible) et du traitement de texte, c'est tout. Il faudrait qu'il soit rapide au démarrage et en navigation pour que ça leur change réellement la vie !

Etant étudiant, mon budget est assez serré et je pense que 500 € sera le grand... GRAND (lol) maximum pour moi, sous oublier qu'il faut un OS (l'actuel est Windows XP).

Je ne cherche pas forcément un PC évolutif mais plutôt un PC qui dure quelques années avant d'être obsolète, qu'il soit rentable.

Je pense vous avoir tout dit, merci d'avoir pris le temps de lire, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

A bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si leur base n'est pas trop mauvaise un SSD pourrait suffire
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, une première idée.
monté installé.
ok pour surf + bureautique + multimedia (j'en ai fait un récement comme ça, c'est très réactif et agréable à utiliser.

N.B. si tes parents ont peu de donnée un ssd de 250 go pourrait être suffisant en enlevant le disque de 500go. (c'est ce que j'ai fait pour ma mère)
 

rayonsinfrarouges

Nouveau membre
job31 : leur base est out ! Le pc doit avoir 15 ans à peu près mdr

drul : j'ai bien pris note de cette config mais elle me fait trop cher :/
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Une base comme ca :