Résolu Micro non reconnu

RazerGamer84

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelques heures que j'ai acheté un casque micro Logitech G230. Le son est impeccable, mais le micro n'est même pas reconnu par mon pc. C'est un petit pc portable Asus X550CC qui n'a qu'un port jack au lieu des deux requis pour y connecter le casque, mais j'y ai remédié en achetant un adaptateur pour n'avoir à utiliser qu'une prise jack. Cela fait des heures que je cherche, sans trouver de solution. Mon micro n'apparait pas dans skype, ni même dans mon panneau de configuration (dans "Son" et "enregistrement"). Il n'est pas non plus reconnu par la PS4.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton Jack, il sait être :
1 x jack entrée Microphone / sortie écouteurs

Mais peut-il faire les deux simultanément? Pas sûr... Si on veut être certain que c'est pas ton casque, teste le avec un autre PC, ou alors avec une carte son USB comme celle là :

Cordialement,
Haldriel
 

Anterak71

Expert
salut

coté pc , il faut effectivement deja savoir si ta prise sur le pc fait bien micro egalement

si oui, la seconde chose a savoir est son type , car je crois qu'il existe 2 types de prise (jack avec 4 contacts( 3 dans le cas d'un simple casque)) mais avec une différence au niveau de l'ordre des 4 contacts dans cette prise (audio gauche , audio droite , masse , micro )

cote ps4 , il y a 2 prises ou c'est egalement 1 seule prise a 4 contacts qui fait tout ?

parce que si il y a bien une prise dedié au micro , c'est que soit il y abien un probleme avec ton micro , soit il y a une progleme de reglage volument sur le pc et du coup egalement sur la ps4 (voir un reglage niveau micro directement sur le casque egalement)





 

RazerGamer84

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé de connecter uniquement le micro mais ca ne fonctionne pas il n'est pas reconnu par le pc, il ne marche pas non plus sur le mac ( avec l adaptateur et puis juste le micro) et de même pour la PS4. Qu'en conclure ? Est ce que c'est sur que ca fonctionnera avec un adaptateur USB ? Et pour le micro je ne pense pas que ce soit un problème de volume j'ai déjà vérifié, et pour la PS4 il y a un port jack en dessous de la manette pour y connecter des écouteurs et peut être un micro je ne me suis pas renseigné (en tout cas il y a un micro sur la manette qui se met en marche si on y branche des écouteurs) après il y a aussi 2 ports USB. Et pour le jack de mon pc je vais essayer de me renseigner et également pour celui de ma PS4

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Que c'est officiel : ton micro est mort
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut