Votre question
Résolu

Pas de bouton XMP dans le bios de ma GAMING 5 de MSI

Tags :
  • Motherboard
  • Cartes mères
  • carte mere msi
  • XMP
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Cartes Mères
5 Novembre 2015 00:07:04

Salut,

j'ai un problème avec ma MSI Z97 GAMING 5, sa fait trois mois que je suis l'ordinateur et je ne trouve rien pour résoudre ce probème. J'ai de la Kingstom hyper X fury 2x4 gb 1866mhz et Windows détecte 1333mhz, le bios détecte bien de la 1866mhz. J'ai alors checker si j'avais XMP sur ma GAMING 5, je n'ai pas trouver de XMP profile sur le BIOS de ma motherboard après mise à jour et réinstallation de première mise à jour de cette dernière. Également, sur mon ordinateur je n'ai aucun virus, j'ai fait des scans avec différents anti-virus comme : scan avast , CCleaner , AdwCleaner , les soins du système avance , Malwarebytes Anti -Malware. Sachant que mon Windows est cracké sous le 7 et update sur le 10.

SCREEN: https://twitter.com/Superwill621/status/662042543807463...

En gros, j'ai 90 % de RAM utilisé lorsque je fait RIEN sur mon bureau.

Je me dit sincèrement que c'est mon win crack qui fait sa

Merci de votre aide ! William (Superwill)

PC SPEC:

i5 4690k no overclock 3.5ghz
z97 gaming 5 from msi
2x4go Kingstom hyper x fury 1866mhz
Hyper 212 evo
600 watts Corsair 80+ bronze
120g ssd kingstom
1 to seagate
r9 280 from xfx no overclock 3go
Be quiet silent base 800

Autres pages sur : bouton xmp bios gaming msi

5 Novembre 2015 07:25:30

Salut William,
Le seul conseil que l'on est en droit de te donner ici, c'est:
passe sur une version officiel ...
m
0
l
5 Novembre 2015 10:14:46

En effet, on commence par un Windows officiel.

Et ensuite : PAS d'AVAST. Windows Defender fais le même boulot, en mieux, et pour moins de ressources. Soit tu prends un vrai antivirus, soit tu laisses celui de base de Windows, mais Avast c'est juste un pourriciel.

Desinstalles le, et verifie tes pilotes matériels également : CG, CM en particulier.
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2015 10:41:44

Hello,

Alors pour ton problème sous windows, je suis obligé de m'aligner sur la réponse de mes camarades. Pour le XMP, c'est normal, le HyperX fury ne sont pas compatibles XMP, il faut au moins des savage. Extrait du site de Kingston :

HyperX FURY DDR3L and DDR4 memory have plug-and-play functionality, which automatically overclocks the module to the highest speed published. To gain higher performance, Intel XMP profiles are built into the Savage and Predator DDR4 lines for easy manual overclocking. For additional peace of mind, HyperX memory is 100-percent tested and backed by a lifetime warranty and free technical support.

Bye
m
0
l
5 Novembre 2015 23:05:43

Alors pourquoi HyperX met de la RAM a 1866 mhz pour enfin quel ne sois pas fonctionable sur un système de ce genre? Mon Windows est cracké et j'ai pas l'intention de le changé pour un premium juste pour ce problème. Ensuite si le Windows premium fait encore de la 1333mhz, il est iremboursable au magasin Quebécois (Best-Buy, Bureau en Gros) ... Sa me fait chiez mais je vous remercie énormément, j'espère quand même pouvoir résoudre ce problème! :D 
m
0
l

Meilleure solution

6 Novembre 2015 10:28:26

Hello,

Comme tu es Québécois, tu lis l'anglais normalement bien mieux que moi. La norme XMP est plus compliquée qu'un simple auto o/c. Vu que tu as upgradé ton windows piraté en 10, tu as maintenant une version original de windows. Il te reste à extraire la clé de celui-ci et réinstaller à partir de l'ISO de windows 10 que tu trouveras chez M$

Bye.
partage