Résolu Accès disque dur externe sous windows 10

pascalpurr

Nouveau membre
Bonjour,
je viens d'acquérir un portable sous Windows 10. J'ai deux disques dur externes sur lesquels je fait des sauvegardes de documents, photos et autres depuis mon IMac de bureau.
Quand je branche mes disques via usb sur mon portable un son indique bien qu'ils sont détectés, je les retrouve dans les paramètres de périphérique et il est signifié qu'ils fonctionnent correctement mais impossible pour moi d'accéder à leurs contenu et ils n'apparraissent pas dans l'explorateur de fichiers.
Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci
 

Maasse

Expert
Tes disques dur sont surement dans un système de ficher MAC ; essai de prendre une clé USB et de la formater en FAT32 , et branche la sur ton PC windows ainsi que sur ton MAC pour voir si elle est bien reconnue ( normalement y'a pas de soucis :) )
Ensuite t'es parti pour formater tes disques durs en FAT32 !
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Effectivement,ils sont sous EXT, voici un utilitaire pour les voir sous Windows
 

pascalpurr

Nouveau membre
Merci Samsara69 et Maasse je vais essayer ça et je vous tiens au courant
 

pascalpurr

Nouveau membre
Merci pour vos réponses elles m'ont aider à trouver ce lien très bien expliqué qui m'a permis à partir de mon Mac de rendre compatible mon disque dur.

ça fonctionne :bounce:
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Cette solution impose de formater ,ce qui fait perdre toutes les données.
De plus la FAT32 limite la taille des fichiers à un maximum de 4Go ,ce qui sera très embêtant si tu veux y copier une image ISO ou un film HD.
 

pascalpurr

Nouveau membre


 

pascalpurr

Nouveau membre
C'est vrai que j'ai du formater mes disques mais je suis arrangé... j'ai testé ton lien et il n'a pas fonctionné et pas non plus possible de formater le disque avec FAT32Formatter.
Par contre j'ai pu transférer un fichier de 8GO sans problème...
 

Samsara69

Grand Maître

Soit il n'est pas en FAT32 soit tu fais erreur.

 

pascalpurr

Nouveau membre


 

pascalpurr

Nouveau membre
Je sais pas, j'ai juste suivi le lien que j'ai posté et ça fonctionne...apparemment format MS-DOS (FAT)
Peut être parce que le fichier que j'ai transféré est en faite un dossier composé de plusieurs fichiers avec un poids total de 8 GO
 

Samsara69

Grand Maître
C'est ça, un dossier peut faire plus de 4Go mais un fichier unique ne peut pas dépasser 4Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut