Résolu Rafraîchir un vieux PC portable à moindre frais.

theophile76

Expert
Bonjour,
Ma mère a un vieux ordinateur (Acer Aspire 3630). J'ai pitié d'elle quand je vois la lenteur du truc et je voudrais l'améliorer un peu, et un moindre frai évidement.

Pour commencer, je me demande quel processeur je peux mettre dedans, car je sais qu'il y en a pleins sur le bon coin pour moins de 10€. Apparemment le processeur actuel est un socket 479, mais cela veut t-il dire que je peux le remplacer par n'importe quel processeur 479 ou pas ?
Par exemple par celui-ci :

Voici les informations que j'ai eut avec CPU-Z concernant al CM et le CPU:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je voudrais aussi doubler la RAM, est ce que je peux mettre celle-ci : http://www.amazon.fr/SODIMM-broches-m%C3%A9moire-dordinateur-portable/dp/B00KLTLEUK/

Voici les informations concernant la RAM déjà installée (pour le slot 2 c'est la même chose, juste la marque qui change) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est foireux.
Mettre un processeur autre n'est pas gagné :
- la carte mère n'a pas forcément un BIOS qui supportera le nouveau
- la carte n'a à coup sûr pas l'étage d'alim nécessaire à un meilleur CPU
- le refroidissement du pc portable n'est pas conçu pour évacuer la chaleur d'un CPU plus puissant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement, invetsir là dedans me fend le coeur.
A son époque, à l'achat, c'était déjà une bouse, je te dis pas 10 ans après....
 

theophile76

Expert
Oui je me doute mais est ce que ça sera compatible ? car pour 20€ je ne lui trouverais pas d'autre ordinateur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement oui, pour peu que la CM accepte cette taille de module.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Sinon a part investir dans le matériel dans un PC pourrave qui a plus de 10 ans et donc potentiellement claquer des sous pour rien si la machine décide de tomber en panne dans 2 semaines, pourquoi ne pas commencer par changer d'OS?

Un petit linux du genre toutoulinux te permettra de te servir de ta machine dans des conditions "normales" pour de la bureautique/mail/navigation internet.

Pour ton PC, a mon avis c'est cette version qu'il te faut (sans PAE) :

Cordialement,
Haldriel

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut