Quelle solutions antivirus ? Dois-je renouveler ma licence Avast ?

itunes user

Habitué
Ma licence Avast vient d'arriver à expiration et du coup je me pose la question de la renouveler car j'ai cru comprendre que cette solution antivirus est assez bonne mais ralentit pas mal les pc.
J'ai un desktop sous windows 7 et un portable sous windows 8.

Utilisation des ordinateurs :
Beaucoup de surf.
Je fais beaucoup de prévention dans la famille mais in fine je ne maîtrise pas l'usage des deux pc ( possibilité de streaming, téléchargement de torrent ?, installation de logiciels, etc.)

Merci d'avance pour votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
si, comme vous dites, vous ne maîtrisez pas l'usage des deux pc aucun antivirus ne peut vous aider. La solution la moins mauvaise ne serait pas de changer d'antivirus mais tout simplement de changer d'os.

Cdlt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Perso je suis passé sur l'antivirus gratuit de M$. Pour du gratuit il marche très bien. Comme l'a indiqué Basturbe, sans aucun contrôle de ce qui est fait sur les PC même le meilleur antivirus ne peut rien. Le vrai danger est l'utilisateur. Après il est toujours possible de renforcer la sécurité avec un proxy et un firewall mais c'est commencé à sortir l'artillerie lourde pour un usage domestique.

Bye.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Même constat qu'AccroPC2, j'utilise la protection par défaut de M$ et aucun soucis.
Effectivement le pire défaut d'un ordinateur tous systèmes confondu est l'utilisateur :)

Cordialement :)
 

Asvin

Nouveau membre
Même avis que les autres, le problème est souvent à 12 pouces de l'écran. :p Sinon, comme job31, Eset Nod32 est probablement un des meilleur en ce moment sur le marché pour avoir l'esprit un peu plus tranquille.
 

itunes user

Habitué
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Si je vous suis c'est donc inutile de renouveler ma licence Avast (voire c'est une perte de performance si je m'en réfère à d'autres posts et comparatifs web).
Changer d'OS n'est pas envisageable pour moi. Ca fait + de 20 ans que je tourne sous winddows j'ai quelques habitudes et pas envie d'apprendre un nouvel OS.
Nod32 et Bitdefender semblent être efficaces et légers. Sur le papier c'est difficile de faire un choix.
Quelqu'un à déjà testé les deux ?
Ou bien en utilise un des deux et faire un retour d'expérience ?
Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut