Résolu TV Samsung : Mode Jeu Indisponible

G

Guest

Invité
Bonjour à toute la communauté !

Je vais vous expliquer le plus clairement possible mon problème afin d'obtenir, si possible, une solution.

Je possède une TV Samsung UE55HU6900 qui est reliée à mon PC à l'aide d'un câble HDMI.
Mon PC :
- i5 4690K
- MSI Z97 Gaming 5
- GeForce 760 GTX MSI Gaming 2 Go

J'ai effectué la configuration suivante :
Ma TV en écran principal et mon écran de PC en bureau étendu avec des résolutions respectives de 3840x2160 et 1680x1050, tous les 2 en résolution native.

Le problème est le suivant, le "Mode Jeu" de ma TV est grisé, il est indisponible.

Je peux le mettre lorsque j'arrête le PC mais il se désactive lorsque le PC s'allume.
Je peux également le mettre avec mon décodeur (qui est sur une autre prise HDMI) mais là il ne se désactive pas.

J'ai essayé de changer les prises HDMI, changer les câbles, laisser juste ma TV en unique écran PC mais rien n'y fait !!!

Merci d'avance de votre aide...

Cordialement !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ce mode est-il dispo en résolution 4k? Pas certain car il est prévu pour les consoles a la base. En plus le HDMI en 4k c'est 60 fps max, tu as peut être besoin de plus pour le mode jeu. Tu as moyen d'essayer en 1920*1080 si c'est dispo?

Cordialement,
Haldriel
 
G

Guest

Invité
Bonjour Haldriel,

Merci de venir à mon aide mais malheureusement même en 1920x1080, après redémarrage du PC et réinitialisation de la TV, toujours pas de "Mode Jeu" disponible :(
 

Haldriel

Helper
Arf...
Au fur et a mesure de mes recherches je commence a me demander si ce mode d'affichage n'est pas dispo que pour les consoles...
Y-a-t-il un mode PC dans l'affichage?

Sinon, dernière solution, tu passe en mode cinema et tu desactive toutes les options de traitement d'images : les options de traitement d'images ca apporte de l'input lag

Cordialement,
Haldriel
 
G

Guest

Invité
Je ne pense pas qu'il est disponible que pour les consoles étant donné que je peux l'activer quand je suis sur mon décodeur ou mon lecteur BR.

Non pas de "Mode PC" dans les paramètres.

Je pense que je vais prendre ta dernière solution car effectivement mon but est de réduite l'input lag au final.

Mais bon c'est quand même dingue de ne pas pouvoir utiliser le "Mode Jeu" avec un PC :(

Pour des infos supplémentaires, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que le "Mode Jeu" qui était grisé quand mon PC est allumé, d'autres paramètres d'affichage sont indisponibles également.

Il y a peut-être quelque chose dans les paramètres Nvidia qui envoie un signal vidéo empêchant la modification de certains paramètres TV.

Je laisse le post comme non résolu pour le moment voir si toi ou d'autre personnes trouvent d'autres solutions de leur côté.

Je le passerai en résolu plus tard.

Merci de ton aide dans tout les cas :)
 

steelheart

Grand Maître
je viens d'éplucher rapidement le manuel de la télé et je viens de lire ceci :

Les modes d'image suivants utilisent différents réglages de contraste et de luminosité pour offrir la meilleure
expérience télévisuelle en fonction de l'environnement.

Lorsqu'un PC est connecté au téléviseur, seuls les modes Standard et Loisirs sont disponibles. (cela pourrait peut être expliquer le fait que le mode jeux soit griser avec le PC)



indique au passage la version du micrologiciel de ta télé.
 
G

Guest

Invité
Bonjour Steelheart,

Version micrologiciel 1041.

En Mode Image j'ai Standard, Dynamique, Naturel et Cinéma.

Les 2 options verrouillées avec le PC sont le "Mode Jeu" et "Niveau Noir HDMI".

Merci de ton assistance :)
 

steelheart

Grand Maître
concernant le niv noir HDMI le problème viens du format de couleur envoyer par ta carte Nvidia (cela se change à partir du panneaux de configuration Nvidia)

par contre cela joue t-il sur le fait que le mode jeux soit activable ou non je peut pas franchement répondre ...
 
G

Guest

Invité
J'ai recherché dans le panneau de configuration Nvidia mais aussi sur le net mais malheureusement je n'ai pas trouvé où modifier le format de couleur pour le Niv. Noir HDMI :(

Je ne sais pas si ça peux jouer sur le "Mode Jeu" mais les 2 paramètres sont indisponibles, il y a peut-être un rapport !

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais modifié ce Niv. Noir HDMI pour me faire un "Mode Jeu" en manuel dans le pire des cas :)
 

steelheart

Grand Maître
normalement c'est ici

Vous devez être connecté pour voir les images.


(panneau de configuration-->panneau de configuration Nvidia)

à mon avis on ne peut pas utiliser les paramètre pas défaut Nvidia.

le format de couleur numérique ne convient pas à la télé. (surement en dehors de la plage requise)

(le hic c'est que j'ai pas de carte Nvidia sous la mains pour voir les autres paramètres proposer)
 
G

Guest

Invité
A la place de RVB, j'ai juste "Autosélection (conseillé)", "Programmes de bureau" ou "Vidéo en plein écran"
Et cela ne change en rien la modification des options grisées.

Mais j'ai un début de piste, j'ai relu toute la conversation et Haldriel me demandait "Y-a-t'il un mode PC dans l'affichage?"

Je n'ai pas percuté sur le coup mais effectivement je n'ai pas d'option d'affichage PC mais par contre j'ai changé le nom de ma source en "PC" et là plusieurs réglages d'affichage ont été modifiés, cela donne à peu de chose près un "Mode Jeu" (même si le "Mode Jeu" est toujours grisé).

Donc je pense être arrivé à la meilleure solution alternative possible.

De toute façon je reçoit une nouvelle CG demain, un GTX 970 4 Go, je vous tiendrai au courant si cela change quelque chose ou pas.

Dans tous les cas je vous remercie tous les 2.

Je vais mettre ce sujet en résolu avec la solution d'Haldriel :)

Cordialement. ;)
 

FeelHip

Nouveau membre
hehe 1an plus tard,

j'ai une télé Samsung avec le mode jeu activé avec le PC connecté mais ya quand même un lag avec les jeux plus graphiques,

je crois que mon processeur et carte gfx supporte mal la plus haute résolution de la télé, j'ai un laptop i7 2.5g avec turbo 3g et une gtx 850m 2g

une chance que le mode jeu fonctionne, sinon le lag est encore pire sans l'activer
 

Aciaraly

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour après m'être arracher les cheveux sur ce problème de merde j'ai trouvé une solution qui pour moi marche, ma Télé est une Samsung UE49KU6400 et j'avais le même problème mode jeu indisponible sur le pc donc très problématique pour les jeux de combats ou autre quand mon Pc était relié en hdmi du coup la solution :
-appuyer sur source
-positionner la sélection sur la bonne source (dans mon cas hdmi 2)
-flèche du haut ; Éditer
-sélectionner "console de jeux"

Et la c'est bon le mode jeu, hdr redeviennent disponible avec l'imputlag qui disparaît du coup en plus moi en mode standard les couleurs étaiaient horribles et je ne pouvais pas les régler, maintenant si. Je sais que le topic date mais ça peut toujours servir on sait jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut