Aide pour overclocker un i5 3570k

Romain59640

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a possibilité d'oc mon processeur à 4.5ghz max.

Je suis actuellement à 4.2ghz dans les jeux et je suis souvent les température pour eviter que ca ne passe pas au dessus de 80°. Dans les jeux ça va nickel mais quand je test avec occt, c'est limite.

Si une personne pourrais m'aider à monter un peu sans pour antant que ca chauffe, ça serai cool :)

Ma config :

i5 3570k @ 4.3ghz actuellement avec un NH-D14
Z77 extreme 4
4x4go 2133mhz

Ci-joint des screens du bios. Comme ca vous verrais ou j'en suis (pour l'augmenter à 4.2ghz, j'ai pris exemple sur des oc sur le 3570k et z77 extreme 4 sur des youtubers)



Petite info, j'ai mis il y a quelques jours une nouvelle pâte thermique (de l'artic silver 5), bien étalée sans trop en mettre. Je l'ai mis que sur le processeur mais pas sur le socle du ventirad. Normalement c'est ce qu'il faut faire...

 

BennyHeal

Shérif
Tu as quoi comme boîtier ? Et ventilation dans ce dernier ?
Car 80°C pour "seulement" 4.2GHz ça me parait bien haut :x
 

Romain59640

Nouveau membre
J'ai un Thermaltake Spedo :

Dans celui ci j'ai la ventilation d'origine vers le haut en 230x230
Deux ventilos Noctua au cul en 120x120
Un ventilo d'origine sur le carreau a coté en 230x230
Un ventillo en facade d'origine de 120x120
Un ventilo a l'arrière du proco en 120x120 d'origine
 

BennyHeal

Shérif
Ca me paraît bien chaud ça, moyen d'avoir un screen HWMonitor (après une session Jeu ?)
Tu as quoi comme alim ?
CPU-Z détecte ta RAM à quelle fréquence ?
Quoi comme GPU ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bionjour

Le ventirad est mal mis où tu as mis trop de pâte thermique
 

Romain59640

Nouveau membre




Et pas trop de pâte thermique, juste ce q'il faut et bien étalé aisi que le ventirad bien mis comme sur la photo

 

Romain59640

Nouveau membre
Pas de soucis, je le laisse combien de temps ? Car la au bout de meme pas une minute j'ai déjà 78-79 degrès ^^
 

Romain59640

Nouveau membre
La pâte thermique je l'ai changer il y a moins d'une semaine, ça fais exactement pareil qu'avant de l'avoir changer
 

Romain59640

Nouveau membre
Test OCCT de 30 minutes :

 

Nico-03

Expert
Je monte le mien jusqu'à du 4.5 ghz sans plantage, quand j'étais sous ventirad d'origine je tournais maxi a 55-65 degrés... :(
Maintenant que j'ai mis un petit watercooling, je reste à 4.5 stable sans dépasser les 32- 36...
Mon boitier est un Advance Darkside, http://www.ldlc.com/fiche/PB00154260.html,
la cm une maximus gene V...

Trop de ventilos ne sert à rien, à mon avis... Reprend depuis la base, juste le ventirad sur le proco, débranche pour tester tous les ventilos superflus, mesure déjà ta température en fréquence d'origine...

Pour monter mon i5 à 4.5 ghz, mes seules modifs ont été de caler le coeff multiplicateur à x 45, et j'ai ajouté +0.8v tension proc. Tout le reste est activé, les C state, le mode turbo est réglé à x48, et ca tourne impec...

Quand à la pate thermique, le fait que tu l'ai remplacé récemment, si la pate elle même est pourrie, ca ne change pas grand chose...

Tu devrais pouvoir monter jusqu'à 4.4 sans soucis, après c'est un poil + délicat...
Si j'étais toi, je virerai tous les ventilos et je mettrai direct un petit watercooling, ca serait bien plus simple....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut