Résolu Microsoft Registri Server consommation processeur anormal

slade39

Habitué
Bonjour à tous

Voila mon problème, dans le gestionnaire des taches dans processus Windows, j'ai un processus qui s'appelle Microsoft registri server qui utilise 80 % de mon processeur, il est lier a REGSERV32.EXE, je ne sais pas à quoi sa sert. Je n'est pas trouvé sur internet pour résoudre ce problème. Y a t-il un moyen de désactiver ce processus ? Car à chaque fois je vais dans le gestionnaire des tache pour l’arrêter.

ma config
HP pavillon P6000 series
OS : Windows 10
PROC: AMD Athlon 2 x2 220 2.80ghz
RAM: 8go
CG hd 6670
DD 300 go

Merci d'avance pour vos réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un soucis déjà vu deux fois avec win10, le CPU s'emballe pour un processus normal :/
Les deux fois une réinstallation a été efficace
 

slade39

Habitué
Bonjour,

C'est le seul moyen, la réinstallation ?
Bon je vais récupérer mes données et essayer ça , je repasserai vous dire si c'et mieux.

Merci :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: REGSERV32.EXE n'est PAS un processus anormal dans l'absolu, il correspond à une commande permettant d'enregistrer les dll.
Syntaxe: Regsvr32 [/u] [/n] [/i[:cmdline]] <nom_DLL>

C'est un processus globalement exécuté pour enregistrer, lors d'un setup manuel, des dll complémentaires pour que l'OS en tienne compte.
Cela peut vouloir dire qu'il y a quelque part un appel à cette dll au démarrage du PC, que ce processus peut être tué, et que tu as peut être une mise à jour qui s'est bloquée.
Alors, si c'est le dernier cas, s'en débarrasser peut être délicat, auquel cas une réinstallation pourrait effectivement soulager la machine.
 

slade39

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour, merci pour la réponse.

Le problème et réglé, pas de réinstallation pour moi, il suffisait juste que j'attende la mise a jour pour processeur x64, que j'ai faite il y a 2 jours et depuis plus de Microsoft registri server dans le gestionnaire de tache, et mon processeur tourne normalement.

merci a tous pour vos réponse.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut