Résolu Choix portable écran correct pour photographie

auradri

Nouveau membre
Bonjour, 
 
J'ai actuellement un ordinateur Acer (3ans), de base (sans photoshop/illustrator, pas adapté). L'écran a un faux contact depuis 1 an. Il devient tout noir ou tout blanc et ça empire. L'écran fonctionne maintenant quand il est ouvert à 45° max. donc ça devient urgent de le changer, d'autant plus que je commence à être sollicitée pour mes photos dans mon travail. 
 
 Je fais beaucoup de photo et occasionnellement de l'illustration. Pour le moment je me débrouille avec Paint, car je ne fais que du recadrage photo, mais j'ai parfois besoin de faire de la retouche, donc je vais sur des sites avec Photoshop en ligne. Pas l'idéal donc. J'ai actuellement un écran de 17". 
 
 
Je suis donc à la recherche d'un nouveau portable pour faire essentiellement de la retouche photo et pour l'illu occasionelle (outil plume, pinceau, beaucoup de calques etc.) sur Photoshop. Il me faudrait donc un portable qui fasse au moins tourner ce logiciel sans planter. S'il peut faire tourner illustrator aussi ça serait mieux (je ne fais pas de 3D, mais surtout outil plume, masque, motifs...). Je cherche aussi un écran qui soit correct pour ça. Également, il faudrait qu'on puisse visioner des films sans que ça plante.  
 
Mon idéal c'est un mac book pro 15", mais pour le moment je n'ai pas le budget, même d'occasion. 
J'aimerais savoir de quoi j'ai besoin absolument pour l'usage que je vais en faire. J'ai fait le tour des forums, les conseils sont à peu près les mêmes pour tous, mais j'aimerais savoir si c'est indispensable que j'ai cette configuration (car le prix est proportionnel): 
Mémoire 8go min 
Processeur i7 
Carte graphique (là je reste perdue...) 
Taille d'écran 15" ou 17" 
 
 
Ce que je ne veux pas: un écran de mauvaise qualité, un ordi qui met par ex. 5sec. à exécuter un filtre ou un coup de pinceau sur photoshop. 
 
Merci beaucoup de vos conseils. 
 

auradri

Nouveau membre
Merci de ton retour, j'ai repéré ce genre de portable pour le prix (environ 1.000€) c'est un processeur i5 par contre. Est ce la configuration pourrait aller? Il n'y a pas de ssd. Je souhaite donc qu'il ne rame pas trop et que l'écran surtout soit de bonne qualité. [Edit] Le soucis que j'ai c'est la peur de l'écran blanc/noir au bout de 2ans. Les mac ont l'air beaucoup plus solide au niveau du mécanisme. Après je ne sais pas si les 17 pouces sont plus fragiles ou pas)[fin edit]

Mon portable actuel:
Acer 7739 Model AIC 79
Ecran 17"
Intel 3
Carte graphique Nvidia GeForce
Le stockage je dois avoir 2 ou 4go, il est presque vide.

Modèle repéré:

Avec ssd:

http://www.pcworld.co.uk/gbuk/computing/laptops/laptops/msi-apache-pro-ge72-2qf-17-3-gaming-laptop-10138965-pdt.html

http://www.pcworld.co.uk/gbuk/computing/laptops/laptops/msi-apache-pro-ge62-2qf-15-6-gaming-laptop-10138735-pdt.html

J'habite aux uk, le prix affiché est en livres.

Merci de vos avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après entre Acer et MAC tu fais le grand écart aussi :o

Le pc que tu choisis n'est, à mon avis pas adapté, tu payes une 950m que tu ne vas pas utiliser, au détriment d'un i7 ou d'un SSD.

Un i7 dernier cri, un SSD :
 

auradri

Nouveau membre
Merci de ton retour effectivement je n'y étais pas du tout... j'ai trouvé un article assez intéressant pour ceux qui font de la photo dans le choix des portables, pour ceux que ça intéresserait:
http://www.capturenumerique.com/post-traitement/quel-ordinateur-pour-le-traitement-des-images/

En terme de qualité d'écran, ils recommandent plutôt IPS. mais je vois beaucoup d' écran de portable doté de la technologie LED. As tu un avis là dessus? Je vais essayer d'aller voir en magasin pour comparer.
 

auradri

Nouveau membre
Ah merci, heureusement que j'ai posé la question... Les infos ne sont pas toujours renseignées sur chaque portable.

J'ai vu le toshiba satellite que tu m'as conseillé, l'écran a l'air bien, comme le mac voir même plus lumineux. J'ai aussi repéré cet autre portable, mais j'ai peur qu'il soit plus gadget, niveau solidité etc. non?


Ces 2 portables ont la dalle ips, l'écran Lenovo est en plus anti glare. Je ne sais pas si c'est important? Sinon entre le Lenovo et le Toshiba pour la qualité et la config tu partirais plutôt sur le Toshiba?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les deux ont pas mal de différences
Le Toshiba à moins de capacité de stockage, mais bien plus rapide (256 Go SSD vs 1 To SSHD)
Le Toshiba à deux fois plus de RAM
Le Toshiba est plus puissant
Le Toshiba est plus cher
Le Lenovo est tactile

Les deux sont de bons produits pour leur prix.
 

auradri

Nouveau membre
Merci de ta comparaison. Quand tu dis que le Toshiba est plus rapide, tu veux bien dire que 256 Go SSD c'est plus rapide que 1 To SSHD? Ou bien, que c'est toute la configuration qui fait que la machine est plus rapide que l'autre.

J'ai une dernière question concernant la carte graphique on m'a dit qu'il fallait au moins une Nvidia GE force GTX. Il y a une grosse différence avec la Ge Force 930 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est bien le SSD qui fait que le pc est plus réactif au quotidient

les deux CG sont d'entrée de gamme et se valent
 

auradri

Nouveau membre
Bonjour Merci beaucoup pour ton retour. Je suis repassée en magasin pour revior l'écran et malheureusement le portable n'est plus disponible que sur commande. en plus il y a le problème du clavier QWERTY parce que j'écris pas mal de mail.

Enfin bref on m'a reparlé du MacBook Pro et je voulais savoir par rapport à la configuration que tu m'as conseillé (donc par rapport au Toshiba satellite) ce que tu penses de ce MacBook Pro là ? ( sur le lien c'est le portable de base avec les options de base sans option en plus sur le prix)
http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MJLQ2F/A&step=config#

je n'ai pas compris si la mémoire flash c'est la même chose que SSD :(

Je m'interroge aussi sur la qualité de l'écran est-ce que ça vaut vraiment le coup et également, sur ce MacBook Pro là il n'y a pas de lecteur CD.

[Edit] pendant ce temps je regarde également les Toshiba disponibles en France car je rentre sur Paris à la fin du mois.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui SSD = mémoire flash.

On voit bien que le mac book pro est tout simplement hors de prix. Son excellent écran ne pardonne pas ce tarif démeusuré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut