Problème GTX 760 : Ligne blanche sur l'écran

Tolbrach

Nouveau membre
Bonjour à tou.te.s,

Je tiens d'abord à préciser que je suis une néophyte, je vais donc essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible, mais je n'ai pas le vocabulaire spécifique.

Ma configuration : Wibdows 7 home premium 64-bit SP1 Intel core i5-4670K CPU @ 3.40GHz, 8,0GB RAM

Petit historique du problème :

Il y a 2 jours : J'allume mon ordinateur, et là j'ai une résolution de 640*400. Impossible de changer la résolution via la résolution d'écran sur le bureau, je ne peux rien changer, et je suis en 16 couleurs. je redémarre l'ordinateur, et tout rentre en ordre. J'utilise mon ordi normalement (internet, vidéos, un peu de jeux vidéos que j'ai depuis longtemps.) Plus rien à signaler, aucun problème.

Hier : A l'allumage, même problème. Cette fois je ré allume l'ordi 3 fois avant que tout ne redevienne normal. Je n'ai pas le temps de checker plus que ça, je fais mes deux trois trucs (mails, recherches internet, +installation de filezilla) et j’éteins.

Aujourd'hui : A nouveau le même soucis. Cette fois j'ai du temps, je commence par éteindre, vérifier que la carte graphique est bien en place, je la nettoie un petit coup, et je rallume. Toujours en résolution 640*40, je modifie les couleurs, et passe de 16 à 32. Petit mieux. Je vais sur le site de NVIDIA, je cherche le pilote associé à ma carte, je l'installe, et redémarre l'ordi.
Tout refonctionne. J'en profite pour faire une recherche antivirus, anti malwaire, et un cc cleaner : rien à signaler. Et d'un coup, écran noir. J'éteins, je réallume, je suis cette fois en 800*600, 32 couleurs.
Dans la "gestion des périphériques", windows me dit que la carte graphique n'est pas à jour. J'installe le driver, redémarre, je suis revenue au point de départ. Je réinstalle le driver du site NVIDIA, qui me propose au passage d'installer un programme "Geforce experience", qui me permet de gérer les mises à jours de la carte graphique, je l'installe et redémarre le tout.

Maintenant, je démarre en 800*600, mais je peux changer via la résolution d'écran du bureau. Lorsque j'adapte à la taille de mon écran, tout est trop étiré horizontalement. Mon écran est également rempli de petite ligne blanche horizontales, qui se déplacent selon que je passe ma souris, tape au clavier...mais elles reviennent toujours. Ces lignes apparaissent dès que j'allume mon ordi et pas juste sur le bureau.

GeForce experience et windows me disent que le pilote de la carte graphique n'est pas à jour.
Le premier me permet de comparer l'avant et l'après mais il n'y a aucune différence entre ce que j'ai déjà installé et ce qu'il veut me faire installer.

Je me dis que le mieux est encore de désinstaller la carte graphique et de tout réinstaller proprement. Je précise que mon ordi à un peu plus d'un an, et que jusque là, tout marchait parfaitement.

J'ai écris une tartine, mais j'espère que quelqu'un m'aura lu jusque là. Si vous avez le moindre conseil...

Merci d'avance à quiconque m'aidera :)




 

Tolbrach

Nouveau membre
Bonjour,

Ma carte graphique serait vraiment morte ? Comme ça du jour au lendemain sans événement particulier ?
La par exemple tout fonctionne normalement.. et dans le cas où elle est morte, puis-je la faire réparer ou c'est plus simple de tout changer ?

Comment puis-je déterminer quelle est mon alim ? Petite précision, nous sommes à deux sur la prise, qui compte donc une grosse multi-prise et deux ordis (deux tours.) ça pourrait être ça tout simplement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Aucun soucis pour la multiprise.
Pour connaître son alim il faut lire ce qui est écrit dessus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut