Problème GTX 760 : Ligne blanche sur l'écran

Tolbrach

Nouveau membre
Bonjour à tou.te.s,

Je tiens d'abord à préciser que je suis une néophyte, je vais donc essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible, mais je n'ai pas le vocabulaire spécifique.

Ma configuration : Wibdows 7 home premium 64-bit SP1 Intel core i5-4670K CPU @ 3.40GHz, 8,0GB RAM

Petit historique du problème :

Il y a 2 jours : J'allume mon ordinateur, et là j'ai une résolution de 640*400. Impossible de changer la résolution via la résolution d'écran sur le bureau, je ne peux rien changer, et je suis en 16 couleurs. je redémarre l'ordinateur, et tout rentre en ordre. J'utilise mon ordi normalement (internet, vidéos, un peu de jeux vidéos que j'ai depuis longtemps.) Plus rien à signaler, aucun problème.

Hier : A l'allumage, même problème. Cette fois je ré allume l'ordi 3 fois avant que tout ne redevienne normal. Je n'ai pas le temps de checker plus que ça, je fais mes deux trois trucs (mails, recherches internet, +installation de filezilla) et j’éteins.

Aujourd'hui : A nouveau le même soucis. Cette fois j'ai du temps, je commence par éteindre, vérifier que la carte graphique est bien en place, je la nettoie un petit coup, et je rallume. Toujours en résolution 640*40, je modifie les couleurs, et passe de 16 à 32. Petit mieux. Je vais sur le site de NVIDIA, je cherche le pilote associé à ma carte, je l'installe, et redémarre l'ordi.
Tout refonctionne. J'en profite pour faire une recherche antivirus, anti malwaire, et un cc cleaner : rien à signaler. Et d'un coup, écran noir. J'éteins, je réallume, je suis cette fois en 800*600, 32 couleurs.