Résolu USB ne repondent plus apres un moment

kenshigros

Nouveau membre
Bonjour
Utilisant W7 x64 j'ai des problemes avec les ports USB qui ne repondent plus apres un moment aleatoire.
Ne repondent plus c pas vraiment le bon terme mais ils refusent toutes detections de drives ou autres peripheriques avec le fameux bruit de refus de detections de Windows.Je ne peux que faire un jolie REBOOT pour que ca remarche.J'ai beau aller dans le gestionnaire et faire une recherche mais j'ai droit a une erreur.
Tous les ports USB me font ca (USB2.0 et 3.0).
Je suis alle dans chaque pilotes pour desactiver la fameuse case ou windows peut couper l'alimentation des periphs donc ce n'est pas cela....
Je n'ai pas de virus et les mise a jour sont au max.....
HELP
Merci beaucoup si qqun trouve car je n'ai jamais trouve et aucun forum non plus
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer ton hardware ?

dans le cas ou c'est un PC fixe le problème est sur les ports usb de la carte mère ou ceux de la façade ? (ou les deux ...)
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Plusieurs pistes à étudier...
Drivers USB HS, possible si tu as tenté des mises a jour de drivers avec des sites bouses du type 'tous les drivers.com'...
Possibilité d'alim trop faiblarde, parfois a force de changer des bricoles dans nos ordis, carte graphique, + 1 ou + 2 HDD, etc, l'alim d'origine genre 500 Watt atx, est complètement dépassée par rapport aux besoins du matériel...
Possibilité de CM partiellement HS sur le controleur USB intégré, peut arriver si ton pc a déjà subi des "dégâts électriques", type maison qui disjoncte, coupure EDF imprévue, etc etc...

Solution à envisager : prendre une carte pci controleur usb, et voir si en raccordant le disque dessus, le bug ne serait pas résolu...

Ce genre de truc la :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut