Résolu Fréquence de rafraichissement et images par seconde

beber_2007

Expert
salut

Dans le panneau de configuration nvidia, quand je mets la fréquence de rafraichissement de mon écran à 50 hz, les fps se bloquent à 50 fps en jeu, mais si je veux du 60 je dois mettre 60 hz, la fréquence de rafraichissement joue donc sur le nombre de fps ? Je comprends pas là, merci.

Je joue sur pc sur ma tv qui est une 50 hz, il est donc préférable que je règle 50 hz dans le panneau de configuration nvidia ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta question étant donnée que la fréquence correspond au nombre d'image par seconde et fps = nombre d'image par seconde. Forcément tu ne peux pas afficher plus d'image par seconde que ce qu'est capable ta télé/moniteur.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as la fonction synchro verticale d'activée, la CG ne calcule pas plus d'images que ce que la TV peut afficher, ce qui est plutôt intelligent.
 

error-404

Grand Maître
Meilleure réponse



merci ldlc :

La fluidité d'une TV est sa capacité à afficher les images en mouvement de façon nette et précise.
Elle est fonction du taux de rafraîchissement de la TV, c'est à dire du nombre d'images que la TV peut afficher chaque seconde.
Ce taux se mesure en hertz (Hz), par exemple une TV 50Hz diffuse 50 images chaque seconde.
Dans le but de limiter les images rémanentes (persistantes), les scintillements et d'améliorer la précision, il est possible d'augmenter cette fréquence avec un "traitement de fluidité".

Ceci consiste en fonction des traitements, soit d'ajouter des nouvelles images entre chaque image, soit d'ajouter des images dupliquées des existantes ou encore d'afficher une image "noire".

Cette technologie d'ajout d'images représente les traitements de fluidité, à ne pas confondre avec l'indice de fluidité qui lui a été inventé pour "gonfler" les valeurs des traitements de fluidité et qui n'est pas toujours représentatif de sa fonction réelle. Tout est expliqué plus bas dans ce dossier.

suite :


:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut