Résolu augmentation de mémoire

the beacboys

Habitué
bonjour , je sur un i7..4790s avec 4go de mémoire
je fais pas mal de vidéos et transformation photos
que peux m'apporter une augmentation de mémoire exemple passer de 4go a 8go,cela vas t'il me servir...merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4 Go, ça devient assez limite, en effet, surtout pour de la vidéo.
As-tu regarder avec le getionnaire de tâche (ou un autre utilitaire) ta consommation mémoire ?
perso en encodage j'atteint presque les 8Go ... donc pour de la vidéo passer à 16 pourrait même être envisagé.
As-tu un ssd ? c'est un autre élément qui pourrait fortement améliorer le confort d'utilisation de ton PC.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Déjà le "s" me parait très bizarre (pc acheté dans le commerce). Vendre un 4790 avec seulement 4Go de ram ça me parait encore plus bizarre. Tu peux nous décrire un peu plus ton matos, on pourra sans doute te conseiller plus précisément.
Comme annoncé par Drul 8Go est désormais très classique. On pourrait monter jusqu'à 12 voire 16 go ici en rajoutant 2x4Go (à voir avec les info que tu vas nous donner).
 

the beacboys

Habitué


bonjour drul
je posais cette question , car il me semble que mon pc rame à certain moment, comment fait tu pour allez dans le gestionnaire de tache et vérifier la consommation mémoire......regarde la barette actuelle et dis moi ce que je pourrais installer un ssd est-ce compliqué à installer et surtout faire la transition avec l'os qui est sur mon dd....merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la ram, je changerais le kit complet (par soucis de compatibilité et de stabilité), économiser 20€ la dessus me semble une grosse erreur.
Pour le ssd ce n'est pas compliquer à installer, par contre faire la transition depuis ton DD peut être difficile (sauf si tu as une partition système plus petite que le ssd). Une réinstallation de windows est souvent le plus facile pour un néophite.
 

the beacboys

Habitué


donc d'aprés tes dires , il vaut mieux enlever la 4 go existante et de prendre un jeux de deux , mais celle qui est dessus doit etre une low , dois-je remettre absolument 2 low ou des normales ( je n'ai que deux slots) puis pour le ssd ;j'avais entendue qu'un logiciel de transition était fournis
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Il y a des 4790s dans les pc portables ?!
Enfin avoir des info sur le matos ça aurait été utile... La on parle vraiment dans le vide.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut