Résolu Config pc fix pour jeux et dev pour 2000€

Nubem

Nouveau membre
Bonjour.

Je viens vers vous pour vous demander conseil sur une config de pc fix (seule, sans écran ni périphériques).

Je préférerai ne pas acheter sur le net, pour avoir le confort du SAV de l'assembleur près de chez moi (les prix, hors vente flash bien sûr sont sensiblement les mêmes que sur le net).
Je suis donc allé lui demander un devis, et il me propose une config ressemblant à celle-ci :


Certaines pièces n'étant pas dispo sur top achat, voici les différences avec le devis :

  • La carte mère : Z170A, pas de sous titre au nom, donc je ne sais pas laquelle (139€ sur le devis, donc surement pas une gaming)
    Le ventirad : Enermax ETS-T40-TB
    La ram : pas de marque sur le devis et je n'ai pas demandé, des conseils sur la marque à choisir (16go ddr4)
    Le SSD : Samsung serie 840 : 256GB
Si vous voulez voir les pièces disponibles chez l'assembleur (je ne sais pas si la liste est exhaustive), voici le lien :

Mon utilisation est le jeu (récent, en 1080 pour l'instant, pourquoi pas en 4k plus tard si possible mais ce n'est pas le plus important).
Je suis également développeur, donc besoin de performance pour de la virtualisation, compil et tout le toin toin.

J'ai quelques notions en matériel, mais je me rend compte en voulant faire mon PC qu'il me manque finalement pas mal de compétences dans ce domaine !

Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, es-tu sûr qu'il t'a proposé ce boitier ? le ETS-T40-TB ne passe pas dedans ...
Pourquoi du skylake ? c'est beaucoup trop chère à l'heure actuelle. La même config en Haswell te coute 150€ de moins à perf équivalente !
Tu peux avoir des 980ti pour 130€ de moins sur le net ...
Une GTX 980ti pour du 1080p c'est excessif on est bien d'accord ... si tu prévois vraimnet le passage au 4k prochainement d'accord, sinon prend une moins chère et change pour du 16nm l'année prochaine.

et elle est excellente !
As-tu beaucoup de donnée sur ton PC ? avec ton budget, je te recommande fortement le passage au full ssd (les BX 1To sont pas si chère). Depuis que je l'ai fait je redécouvre mon PC (avant j'avais un 120 pour l'OS plus un 7200rpm pour les données).
L'alim que tu as mises dans ta config top-achat est un peu étonnante dans une config de ce prix (on s'attend a voir du 80+ gold au moins), mais pourquoi pas.
Change moi ce boitier mal ventiler (es-tu sur de ne pas avoir le GX500 sur ton devis ?) !

Pas de samsung 840 stp ! ils ont des problème de performance incurable après plusieurs mois d'utilisation (en fait c'est les cellules non utilisé qui traîne les pieds)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

en config je m'attendrai plutôt à ceci : (j'ai utilisé la plupart des pièces proposé chez ton assembleur)

alim un peu surdimensionner mais il y a pas un large choix chez ton assembleur ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut