Changement disque dur Acer timeline U

ulysse132

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un ami qui voudrait changer le disque dur de son ordinateur mais comme il ne s'y connais pas trop, il a fait appel à moi. En regardant le modèle de son ordinateur (http://www.ldlc.com/fiche/PB00134448.html), je me rends compte qu'il y a deux hdd à l'intérieur dont un ssd de 20go.

Je voulais savoir si je pouvais changer le hdd pour un ssd 250Go sans soucis. Je veux dire par là, c'est la première fois que je rencontre un ordinateur avec deux hdd à l'intérieur dont un ssd sur lequel le système n'est même pas installé. Du coup, je me demande aussi s'il est possible de virer son ssd actuel pour le remplacer par un autre et laisser son hdd pour le stockage.

J'avais entendu parler de hdd avec un buffer ssd, un genre de hybride entre hdd et ssd. Est-ce le cas pour cet ordinateur ? Et donc si je change le hdd, vais-je perdre aussi le ssd de 20Go (à la limite, je m'en fiche, il n'est pas utilisé actuellement)

Merci d'avance pour vos conseils

ulysse132
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu vires le SSD de 20Go et tu achétes un SSD de 120 ou 250Go, le HDD servira pour le stockage de données.
Bien sûr faudra réinstaller windows sur ce nouveau SSD
 

ulysse132

Nouveau membre
Mais c'est sûr que c'est un ssd physique distinct du hdd ? car dans les vidéos de démontage de l'ordi, seul un disque dur apparait...
cf vers 2min10s

Merci de vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut