Résolu Avis configuration Grosbill Gamer

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon les alimentations des deux PC sont d'entré de gamme.

après en profitant du code promo sur topachat je verrai plutôt ceci :

tu parle d'une remise à niveaux ? mais tu indique pas ton PC.

bon après si tu joue juste à euro truck simulator une r9 380 est surement abusif
 

papaoursbxl88

Nouveau membre
Bonsoir Steelheart,

Merci pour ta réponse.

Si je n'ai rien indiqué sur ma configuration, c'est parce que à la base, je pensais plutôt m'orienter vers une machine neuve complète.

Pour info, ma configuration actuelle est : AMD Athlon 2500Mhz - GeForce GTX 275 - 4 Go RAM (pour la base).

Après, j'ai aussi un peu regardé du côté des kits d'upgrade (carte mère + processeur Intel i5 + ram 8Go) et une nouvelle carte graphique.
Mais j'arrivais à un total de 500 euros à peu près (tout en sachant que le processeur est déjà assez cher mais plus récent).

La question maintenant est de savoir : est-ce que les deux machines que j'ai proposées dans mon premier message sont "correctes" ou bien elles ne valent pas grand chose et cela ne vaut pas la peine d'investir dedans.

La question n°2 est : dans les deux configurations proposées, quels sont les composants les moins bons (alimentation ? processeur ?) ?

Effectivement, je ne suis pas un "gros" joueur sur PC mais j'aimerais quand même que les rares jeux auxquels je joue puissent tourner dans de bonnes conditions (ici, ETS2 tournait bien sur mon PC à sa sortie mais avec les différents updates, le jeu est devenu trop lourd pour ma configuration).


 

Maasse

Expert
Tout dépends vraiment de ce que tu veux faire : si tu choisis un kit d'upgrade , ça te reviendra aussi cher mais tu aura de bien meilleurs composants ( mais tu peux aussi choisir des processeurs/carte mères/ram à l'unité si les kits ne sont pas dans ton budget ) . Pour moi la GTX275 est encore suffisante pour jouer à ETS2, je pense que ton processeur est limité ; je partirai plus pour un kit d'upgrade à base de i5/8go ( comme celui-là , 350€ c'est plus que raisonnable, ensuite voir pour la carte graphique si jamais ça ne suffisait pas ).
Garder ton ancienne configuration t'évite de racheter le boitier , le disque dur ... Peut être rajouter une alimentation si la tienne est de mauvaise qualité.
Pour répondre à ta question , sur les 2 configurations que tu nous à montré, elles sont toutes les 2 bas de gamme , mais à ce prix la c'est normal. La partie processeur sera la plus faible, mais le reste étant assez équilibré avec le processeur.
 

papaoursbxl88

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

Est-ce qu'elle est vraiment plus performante que la N750 ?
 

Maasse

Expert
Plus performante en effet ( pour te faire une idée )
Pour la différence de prix, fonce !
 

steelheart

Grand Maître
on trouve les r9 380 a un tarif similaire, et elle offre un peu plus de performance que les GTX 950.
 

papaoursbxl88

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Je vous tiendrai informés du montage et des performances des pièces choisies.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut