Résolu AVIS pc portable gaming 1000€

GAGaming

Nouveau membre
Bonjour à tous
Donc voilà je m'apprête à m'acheter un ordinateur portable car l'année prochaine je part à l'étranger et donc il m'en faut un.
Bref, après de nombreuses recherches, 2 résultats ressortent de lot, ils me semblent être de bon rapports qualité/prix:
http://www.laboutiquedunet.com/p-MSI00599/Ordinateur-portable-MSI-GE60-2PE-852XFR-SSD-mSATA-128-Go-offert-9S7-16GF11-852.html
Le MSI semble légérerement meilleur grâce à ses 128go de SSD mais ne (je ne crois) pas Windows.
Aussi, une petite question, car chez cherché sur le web sans trouver de résultat concrets: quelle est la meilleure carte graphique entre la GTX860M et la GTX960M
Merci de vos réponses/suggestions
Au revoir
PS: si jamais vous aviez d'autres ordinateur à me conseiller, ma config minimale et I7 - GTX860M/960M - 1 To de mémoire 7200tr/min c'est mieux (SSHD de préférence, je ne connait pas exactement la différence mais j'ai entendu dire que c'était mieux que HDD) - 8 go de RAM, 15'6" (HD me suffit, mais full HD est mieux) - sous Windows si possible - et un peu de SSD si possible - et aussi un lecteur DVD (pas forcément blu-ray)
Dernière question ^^ connaissez vous le nombre de tours par minutes du disque dur de ces deux ordis? Parce que moi je ne le connais pas ^^
Merci à tous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour ce qui est de la 960m c'est une 860m rebadgée donc les perf seront sensiblement les mêmes.
Moi j'achèterai sur amazon et pas sur une boutique noname.
En plus windows est déjà installé, tu auras juste à faire la maj à réception du pc et le tour est joué. Le SSHD (association d'un disque dur classique et d'un petit SSD) devrait suffire à doner un système réactif.

Bon achat !
 

GAGaming

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'ai regardé d'autre modèles et j'hésite maintenant entre

Ethttp://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge60-2pe-apache-pro-852xfr/f-10709-msi4719072383350.html

Lequel est-t-il le mieux?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le truc c'est qu'à un moment donné, il faut saisir la promo sinon elle passe ;)
J'aime bien le GE72, après c'est un tank (17" 3kg) :D
 

GAGaming

Nouveau membre
Ouais je sais mais je me demande si il en vaut la peine (rapport qualité/prix)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans les 4 modèles présentés j'ai pas vu de grosses boulettes niveau tarifaire. Je pense que tu commences à connaitre les prix par cœur toi aussi. Après c'est une grosse dépense l'achat d'un PC mais il faut savoir se lancer ;)

Le G72 avec son 5700HQ (très bon proco au passage) est un bon choix. De toute façon on pourra pas aller taper plus haut qu'une 960m avec ce budget.
Tu ajoute une version de windows 7 pro apacher (http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-professionnel/f-1070722-fqc00201.html?idOffre=70913710) et le tour est joué ;)
 

GAGaming

Nouveau membre
Il y a eu une vente flash le GE72 2QC est passé à 979€ je l'ai acheté.
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Franchement c'est un bon prix. Amuse toi bien avec ta bête. Fait l'upgrade vers windows 10 directement, quand il n'y a rien sur le PC c'est hyper rapide.
N'hésite pas à faire un retour sur le PC ici ou sur le site de c-discount c'est toujours utile aux autres acheteurs ;)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut