Tour qui ne s'allume plus

Rmx-Player

Grand Maître
Bonjour a tous,

Hier soir j'ai éteint mon ordinateur proprement "Alt+F4 - Arreter" et ce matin en le rallumant il ne veux rien savoir ...
Il ne démarre pas du tout les ventilos ne s'enclenchent même pas.
Je l'ai ouvert, et a l’intérieur je vois bien le voyant de la carte mère allumé.

Les manips que j'ai faites jusqu’à présent :

- Tester un autre cable d'alimentation
- Tester une autre alimentation
- Changer la pile de la carte mere
- Allumer sans la plus part des péripherique
- Changer les barettes de ram de place

Malgres tous ça rien n'y fait, je pense que c'est ma carte mere qui est morte mais j'ai aucune certitude.

Je constate juste que quand je débranche complètement le cordon et que je rebranche 15 secondes après le Pc tente de s'allumer pendant une fraction de secondes.

Voila, si vous avez une idée du soucis je suis preneur. Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans un premier temps indique ta config.

dans un second temps enlève complètement tes barrettes de ram puis lance ton PC (normalement tu devrais entendre des bip)
 

Rmx-Player

Grand Maître
Alors :

ASUS P8Z68 VPro
I5 2500k
Gtx 970
Corsaire 500w
8go de KINGSTON

Pour la ram, non meme en enlevant toutes les barettes il ne se passe rien
 

steelheart

Grand Maître
il y aucun voyant rouge sur ta carte mère ?

je testerait sans ta carte graphique en utilisant la sortie vidéo intégrer à la carte mère. (fait un clear CMOS au passage)
 

Rmx-Player

Grand Maître
Deja fait tous ça, et non sur la carte mère j'ai juste le voyant qui indique que c'est bien sous tension
 

Rmx-Player

Grand Maître
J'ai du nouveau, ma carte mere est brancher avc 2 connectique, une grande Natte et une connectique 8 Pins. Quand je déconnecte le 8 pins le pc démarre, du moins les ventilos se lancent
 

thor37230

Grand Maître
Fait le au moins 20 minutes pour être sur que sa décharge complétement ou passe par le jumper c'est plus rapide.
 

roader

Grand Maître
Quand tu dis une connectique 8 pins ! c'est le câble d'alimentation pour le processeur ou
éventuellement aussi pour les cartes graphique qui ont besoin d'une prise à 8 broches.

Est-ce que sur les broches de ce câble 8 pins, il est écrit CPU-1 et CPU-2 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut