Résolu Config Pc Gamer 600-700 euros avec OS

Svarlivi

Habitué
Salut tout le monde

Je vais enfin m'acheter mon premier pc pour jouer à des FPS, Total War, etc...

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en composant informatique

Je le montrais moi même, j'ai besoin d'un OS, windows 7 suffira.
J'ai déjà les périphériques.
J'ai comme optique de faire tourner les jeu en ultra.
Si possible avoir une carte qui sera encore compatible avec une possible nouvelle config dans 3 ans;
Je ne sais pas si je dois faire de l'overclocking

Merci pour m'avoir accorder de votre temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Jeux en ultra avec 600€ de matos...à quoi servent les config qui coûtent le double ?

Pour l'OS, prend 10, ça te permettra d'avoir DX12 et d'avoir un OS à jour.
 

Svarlivi

Habitué
Merci pour ta réponse si rapide job31.

Je n'ai entendu que du mal dans mon entourage de windows 10, mais quel est l’intérêt d'avoir DirectX 12?
 

steelheart

Grand Maître
je ferait plutôt ceci :

et pour l'OS une version dématérialiser sur internet (qu'on trouve pour 30 €)
 

Svarlivi

Habitué
Question de novice: 2 rams de 4Go chacune ne vallent elle pas mieux que une ram a 8Go?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans la varie vie peu de différence, avec un budget serré comme le tient on fait au mieux
 

Svarlivi

Habitué
Vous pourriez m'expliquer quels sont vos longueur d'onde que je comprenne les nuances entre les config?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il n'y en a guère, même CPU, même CG, même alim.

La plus chère possède en plus un ventirad plus silencieux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Si on prend en compte l'os steelheart est un peu plus cher et il n'a pas de ventirad.

Pour répondre à Svarlivi. Je vais chercher de meilleurs timings sur la ram et une meilleur certification sur l'alimentation ainsi qu'un meilleur modèle de carte graphique.
Pour le boitier c'est plus subjectif. Le zalman est pas mal mais je le trouve vraiment trop laid et pour une fois le 100R n'est pas trop cher alors pourquoi pas.
Quand à la compo de job elle est un peu moins puissante et elle t'oblige à bricoler un peu pour installer un windows 7 pro (difficile de trouver un windows 10 apacher).
Enfin bref, si tu veux rester dans le budget il faudra être très réactif sur les promo.

 

Svarlivi

Habitué
J'ai sauté le pas et j'ai choisi la confuguration de Basturbe,
désolé et merci à job31 et steelhearth

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah non mais ne le soit pas, très heureux pour toi et très bon choix, je n'ai pas besoin d'avoir la reconnaissance d'étranger sur le net pour me sentir bien :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'hésite pas à nous faire un retour si tu as été déçu par un composant. Bon montage ^^
 

Svarlivi

Habitué
J'ai tout reçu cette après-midi, tout en bon état, parfait!

Ça fait 4 heures que je monte le pc tranquillou en suivant les notices et un tuto sur le net, là j' ai tout mis dans la boite et je m' attaque au branchement et je galère un peu.

Deux choses:

-Attention! Le ventilo dit dans sa notice que il n'est pas compatible avec Intel LGA 1150, mais en cherchant le bon réglage tout s’en-brique bien.
-Sur la notice de la CG (notice qui aide pas beaucoup d' ailleurs), il est dit que il est requis windows 8 pro, donc windows 7 ne suffira pas?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 1366/1150/1151/1155/1156/775 pour le tx3
w7 suffira amplement ;)
 

Svarlivi

Habitué
Par contre je suis complétement perdu avec les branchement de l'alim,
la notice n' indique rien (en même temps il vont pas faire un dico pour tous les composant possible)
et les notice des composant n'ont plus,
et les câbles, je sais pas a quoi il servent, je suis perdu.
 

Svarlivi

Habitué
Merci pour la vidéo mais mon problème est trop précis:

Il y a 6 câbles
-Le premier qui part du boitier de l'alim qui se branche sur la carte mère, ca c'est bon
-Deux câbles sata----------sata-----------sata--------6pin
-Un câble molex4p---------molex4p---------6pin
-Un câble fdd---------molex4p---------molex4p-------6pin
-Et un câble 8pin-------8pin--------8pin

Je dois alimenter la CG et le HDD, et sur l'alim on ne peut mettre que des 6pin et 8pin,
sur la CG il y a deux connecteurs 6pin, il faudrait donc un câble 6pin-------6pin--------6pin?
et sur le HDD il y a un mâle sata, un genre de "demi" mâle sata, je peux le brancher avec un sata---sata---sata---6pin, mais est-ce normal si des branchement sont inutilisé?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Carte mère c'est le cable 24 broches, puis pour l'alimentation proco c'est le cable 4+4 (en haut à gauche de la CM). La carte graphique il faut prendre les deux cables 6+2 et ne brancher que les parties 6 sur la carte graphique. Pour le HDD c'est le cable plat (sata power).

Pour le HDD une fois que tu as mis le cable sata power venant de l'alim. Il te restera à brancher le cable sata que tu devras ensuite amener jusqu'à la carte mère.

Bisous
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Dans ta maison tu as quelque chose de brancher sur toutes tes prises ?

Plus sérieusement il existe des CG qui nécessitent des branchements 8 pins, les alims sont conçues pour viser large ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut