Résolu Config Pc Gamer 600-700 euros avec OS

Svarlivi

Habitué
Salut tout le monde

Je vais enfin m'acheter mon premier pc pour jouer à des FPS, Total War, etc...

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en composant informatique

Je le montrais moi même, j'ai besoin d'un OS, windows 7 suffira.
J'ai déjà les périphériques.
J'ai comme optique de faire tourner les jeu en ultra.
Si possible avoir une carte qui sera encore compatible avec une possible nouvelle config dans 3 ans;
Je ne sais pas si je dois faire de l'overclocking

Merci pour m'avoir accorder de votre temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Jeux en ultra avec 600€ de matos...à quoi servent les config qui coûtent le double ?

Pour l'OS, prend 10, ça te permettra d'avoir DX12 et d'avoir un OS à jour.
 

Svarlivi

Habitué
Merci pour ta réponse si rapide job31.

Je n'ai entendu que du mal dans mon entourage de windows 10, mais quel est l’intérêt d'avoir DirectX 12?
 

steelheart

Grand Maître
je ferait plutôt ceci :

et pour l'OS une version dématérialiser sur internet (qu'on trouve pour 30 €)
 

Svarlivi

Habitué
Question de novice: 2 rams de 4Go chacune ne vallent elle pas mieux que une ram a 8Go?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans la varie vie peu de différence, avec un budget serré comme le tient on fait au mieux
 

Svarlivi

Habitué
Vous pourriez m'expliquer quels sont vos longueur d'onde que je comprenne les nuances entre les config?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il n'y en a guère, même CPU, même CG, même alim.

La plus chère possède en plus un ventirad plus silencieux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Si on prend en compte l'os steelheart est un peu plus cher et il n'a pas de ventirad.

Pour répondre à Svarlivi. Je vais chercher de meilleurs timings sur la ram et une meilleur certification sur l'alimentation ainsi qu'un meilleur modèle de carte graphique.