Résolu Gtx 970 sli avec 980 ti

eric8langlois

Nouveau membre
Bonjours, j'ai maintenant un écran 144hz 1440p et j'ai besoin d'ugrader ma configuration pour profiter du 1440p. J'ai actuellement une gtx 970 Asus Strix Oc et j'envisage d’obtenir une 980 TI Strix. Je me demande si les 2 modèles fonctionneraient en SLI ou bien si je devrai vendre ma 970 ? Sachant qu'il n'y aurait aucune différence. Merci

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, non le SLI est impossible entre ces cartes à l'heure actuelle.
Toutefois il est possible que cela change à moyen terme, DX12 permettant de mixer différent type de GPU, mais cela dépendra vraiment des programmeurs de jeux. Aucun jeux actuel ne le permettra toutefois.
Un test à déjà été réalisé avec le futur hit Ashes of Singularity (http://www.anandtech.com/show/9740/directx-12-geforce-plus-radeon-mgpu-preview/4)
Ce qui est par contre déjà possible c'est d'utiliser ta 970 pour PhysX, mais le vu le faible nombre de jeux compatible et le peu d'utilité que cela aurait sur une 980ti ...
La meilleure solution est donc la revente.
 
U

User_1091691

Invité
Bonjour,

je pense que tu devrais pour l'instant garder ta 970 et attendre la sortie des prochaines CG de nouvelle génération : gravure plus fine (qui est attendue depuis plusieurs années, et donc gain de consommation et/ou augmentation du nombre de transistors) et nouvelle architecture...
Attendre et voir ce que ça donnera: c'est ce que je ferai si j'étais à ta place.

Bizzz à Tous
 

eric8langlois

Nouveau membre



La prochaine génération est prévue pour quand ? J'avoue qu'avec mon moniteur 1440p 144hz j'aimerai avoir ce qu'il y a de mieux. Surtout je prévoie acheter l'Oculus Rift et si je veux atteindre les 90 images secondes par œil elle doit en n'avoir dans le corps.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je dirais a la boule de cristal, pour l'été prochain. Au mieux Avril
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut