Résolu Configuration 1400-1500€ Conseil

FraDom

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant déjà acheté une partie du matériel suite à une précédente proposition je souhaite de nouveau avoir vos conseil par rapport à de nouveau critère.

Matériel Acheté :

- Tour : Zalman Z11 Plus HF1 - 60€

- CG : MSI GTX 970 4GO - 320€

Donc suite à ce matériel j'aimerai acheté une carte mère de chez MSI pour resté sur la même marque. Pour ce qui est de l'alim et du ventirad du Bequiet pourquoi pas après si il y a mieux hésité pas.

Ensuite je ne sais pas sur qu'elle type de processeur partir entre série 4000 et 6000 ne sachant pas si les différences sont énormes.

Pour les barettes de ram je suis ouvert à toute proposition.

Ce PC serai destiné à pouvoir joué sur les derniers gros jeux en 60 fps au moins et pour les prochains à venir et j'ai un budget de 1400 à 1500€ comme indiqué dan le titre le sujet.

Merci de vos conseilles !

Cordialement, FraDom
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1400€ sans CG et boitier donc ?
Besoinde windows ou d'un écran dans ce budget ?
Besoin d'un gros stockage (avec un tel budget, je verrais bien un unique ssd de 1To) ?

La série 6000 est beaucoup trop chère actuellement, il faut rester sur du 4000, en tous cas pour les proc "K"
 

FraDom

Nouveau membre


La carte graphique et le boiter son à déduire du budget initial, il faut donc retiré le prix de ses deux composants au budget initial pour connaitre le budget restant.

Je n'ai besoin n'y d'os n'y d'écran il me faut juste la tour.

Pour le SSD je suis plus pour un petit SSD plus un stockage en parallèle.

D'accord pour la série 4000 faut que je reste dedans donc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un gros ssd, c'est le panard (et c'est dans ton budget) ! mais c'est toi qui voit.

Pour les composants, je n'essayerai pas de rivaliser avec Basturbe sur le rapport Q/P, ce qu'il te propose est juste parfait ...
Je te propose donc une config basé sur la qualité et le silence des composants (attention la limite entre qualité et argument marketing est parfois très difficile à déterminer).

edit: Lien corrigé:


Pour la CM, ça c'est dans tes couleurs:
 

FraDom

Nouveau membre


La nouvelle composition m'intéresse en prenant la MSI comme CG. Sinon elle est intéressente.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux la trouver moins cher ici :



Sinon niveau prix les 480go et 500go peuvent être intéressant en SSD comme ça :
Le prix au go pour 1To n'est pas fou au final, enfin j'ai pas vu de promo passer donc j'irai pas au dela de 500go (ce qui devrait être large pour foutre tous les jeux auxquels tu joues).

Aller bon achat et oublie pas les codes promos dans tes différents paniers ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas d'accord, économiser 0.01€/Go en prenant un 500go et en lui rajoutant un snail drive derrière c'est un mauvais calcul.
Soit tu passe en full ssd pour le confort, soit tu cherches l'économie et tu pars sur un plus petit drive avec dd, mais les promo là c'est juste du vent ...
Après si le besoin en espace disque est supérieur à un 1To, alors le full ssd devient difficilement justifiable. (mais franchement vous avez vraiment de plus de 1To vous ??? je traîne à 600Go en triant un minimum mes photos/vidéos depuis plus de 20ans ...)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Un film en 720p c'est 5go, 10go pour un film en 1080p. Un épisode pour une série en 720p c'est genre 800Mo/1Go. Hadopi a eu un effet perverse qui à mon sens pousse les gens à tout garder; du coup dès que tu as une médiathèque, ça monte très vite. Après tu habites en Suisse la législation n'est pas la même Drul ;)
Ce message n'a pas pour but d’insister les gens à télécharger mais de décrire une réalité. Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur le téléchargement.

 

FraDom

Nouveau membre
Et sinon je serai quand même intéressé de voir pour un pc en série 6000. Pouvez vous me proposé quelque chose ? En gardent la CM en MSI.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile de te conseiller un pc en 6000, le 6700k est 100euro plus cher pour les même perf qu'un 4790k... C'est pas de si tôt qu'on va proposer ce proco. Peut être à l'horizon de 6 mois. Le i7 6700 n'est valide que si tu commande sur des sites "cher" type LDLC sinon difficile de le recommander au dépend du 4790k juste en raison de la fréquence de base des 2 proco. Pour le i5 6600k c'est le même constat, il serait bien en gaming mais il est encore clairement trop cher à 280e en moyenne, on a vu tourner son pendant en devil canion autour des 200/210 euro donc bon. Surtout qu'à ces 70 ou 100euro de surcoût pour les même perf on à un surcoût de plateforme (skylake n'a pas de nouveautés intéressantes) que j'estime encore à 20e et de ram 20e aussi. 140e c'est vraiment difficilement justifiable... Tu ne semble pas être quelqu'un qui dépense sans compter (tu as prix un boitier à un prix modéré) donc bon c'est pour ça qu'on ne te l'a pas proposé.
Si tu achète ton pc dans quelques mois j'aurais peut être changé d'avis mais pour le moment le 4790k me parait une bonne référence.
Après si tu veux vraiment on peut le présenter quelque chose en skylake mais bon ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Malheureusement vrai...
Y aurait bien Haswell-E, mais pas sûr de l'intérêt sur une config gamer ...

@basturbe sérieux après avoir vu un épisode de série tu le garde toi ???
Même les films je les vire après ! (je télécharge pas, mais j'enregistre sur une box linux)

Mais bon c'est que je disais plus haut, si tes besoins sont de plus d'un To (ce n'est pas à moi de juger si c'est utile ou non) alors un disque mécanique est encore fortement recommandable. (toutefois ce sera surement de l'archivage donc why not 1To ssd + disque externe de X To)
 

FraDom

Nouveau membre


Bas en faite j'achète les composants petit à petit en attendent les bonnes promos (-15% pour ma tour et -70€ pour la CG). Après j'ai réalisé ça comme config sur TopAchat et je reste plutôt dans mon budget après je sais pas si il est très bon ou tous juste potable :
 

FraDom

Nouveau membre


Je ne prendrais pas de SSD 1To pour une question de budget. C'est beaucoup trop cher.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, non non et non !
tu me dis que 300€ pour un ssd de 1To c'est trop chère, et tu gaspilles inutilement 50€ dans le proc, près de 100€ dans la CM, 50€ dans le ssd, 70€ dans le hdd tu prend un RAD discutable (le U9b SE2 est un mauvais choix pour un proc de ce type, je sais j'ai fait cette erreur ...). Alim beaucoup trop chère pour une bronze !
Non la je comprends vraiment pas tes choix ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Ce que tu as fait est clairement pas terrible je suis d'accord avec Drul ;)
De plus ce sont des tarifs que tu ne pourras pas justifier en cas de revente. Tu auras beau dire au mec que tu as payer ton alim 112e, il va te dire "oui, mais une alim bronze j'en trouve une neuve à 60e", pareil pour la CM. Le i5 6600k j'ai pas vu une seule promo dessus perso (et les tarifs des composants informatique c'est plus ou moins mon truc comme tu l'auras compris) donc tu peux toujours attendre. On a vu passer des 4790k à 279e donc impossible de justfier un i5 6600k je suis désolé ;)

@drul, pour ce qui est de garder les séries. En suisse vous pouvez vous lacher sur les torrents mais en France c'est pas le cas. Il faut passser par un VNP...Sinon c'est Hadopi direct. Puis les torrents c'est clairement pas mon truc. En DDL les liens disparaissent vite donc plus ou moins la technique est de chopper tout ce qui passe et de faire le trie ensuite / de garder tout ce qui a de la valeur notamment notamment tout ce qui ne sortira jamais en France ni au ciné ni en DVD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention les torrents sont aussi illégaux en Suisse (le download ne l'es pas vraiment, mais le partage l'est)
mais évidement dans ton cas un dd de 2To ou plus se justifie pleinement. (ce qui n'empêche pas d'avoir un gros/très gros ssd pour le reste). quand tu vois la vitesse à laquelle les thumbs sont mis à jour chez moi maintenant, je reviendrais vraiment plus en arrière.
 

steelheart

Grand Maître
bon à priori tu tiens à respecter un code couleur (noir/rouge)

donc voilà ma pierre à l’édifice : (j’aurai plutôt mis comme ventirad un thermalright macho 120 mais y en a plus sur topachat depuis un bon moment)
 

FraDom

Nouveau membre


Donc le plus intéressant pour le moment est de reste sur la série 4000?
 

FraDom

Nouveau membre
Steelheart ta configuration me plaît beaucoup et tu es dans mon budget ! Merci à toi je pense suivre ta proposition et acheté de suite les barrettes de mémoire pour profite de l'offre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut