Résolu Question sur config PC actuelle

erendyll

Habitué
Bonjour à tous, je viens vers vous pour une petite question :

Ma vieille Ps3 vient de me lacher, du coup j'hésite à en profiter pour passer sur PS4 ou me mettre à jouer sur PC.

Je vous donne ma config actuelle :

Alimentation modulaire LEPA MX F1 550W
Ventirad CPU RAIJINTEK Themis
Boitier PC ATX ZALMAN Z3 Plus - Noir
Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800
Carte mère GA-H97-HD3
Processeur Core i5-4670 - 3,4 GHz
CG Sapphire R9 280 Dual-X OC 3Go
DDBarracuda 1 To
SSD Interne - Ultra Plus - SDSSDHP-128G-G25 - 128 Go - SATA III


Ma question était de savoir si cette config pouvait supporter les jeux actuels : Black Ops 3, Fallout 4, The Witcher 3 , Fifa 16 ......

Je ne demande pas à jouer en Ultra mais au moins avoir une qualité et fluidité équivalente que sur console.

Merci de vos conseil. :D

Ps : dans le cas où cette configuration ne convindrai pas, quel upgrade serait à faire ?


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour moi cette carte graphique est encore valide :

tu peux aller voir les différents commentaires sur n'importe qu'elle site de e-commerce aussi. Il y a souvent des gens qui parlent des jeux auxquels ils jouent et des fps qu'ils ont en jeu.
Au pire tu retirera quelques options mais ça devrait être bon. Le proco et la ram sont encore valide.
Moi je resterais comme ça mais attend d'autres avis.
 

steelheart

Grand Maître
sa sera la carte graphique en premier.

mais le pour le moment elle est suffisante.

à mon avis tu peut attendre 6 mois voir 1 an avant de la changer. (d'ici là on aura surement de nouvelle carte à disposition)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

je suis sur la même longueur d'onde ;)

 

erendyll

Habitué
Oki merci.

Pour des jeux comme Fallout 4 ou The witcher 3, sur quel niveau de graphismes pensez vous que cela sera agréable ?

J'oubli bien sur l'Ultra ( faut pas rêver quand même ) mais peut être l'élevé ? [s:p/1j8r]
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
sur the witcher 3 l'ultra passe à environ 35-40 fps avec une r9 280 ^^ (après à toi de régler correctement les graphisme)

pour fallout 4 je crois qu'on arrive à jouer en ultra avec une r9 280 à 45 fps environ (quelque ajustement tout de même)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut