MSI GTX 970 Gaming 4G, probleme PC

Etoilemourante

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai du remplacer ma carte graphique GeForce 570 suite a des artefacts pour une MSI GTX 970 Gaming 4G. Depuis que je l'ai installée quand je démarre le pc il reste sur un écran noir +- une minute avant de démarrer. L'écran noir comportant quelques écritures donc la date du Bios.

Après une minute il se lance finalement. Je ne peux pas mettre la dernière mise a jouer de la carte graphique non plus elle ne se lance pas quand je clic depuis le GeForce Experience...

J'ai donc essayé via le site MSI... et là en choisissant bien window 7 64Bits , il me dit une fois a 100% quand il analyse la compatibilité window qu'elle n'est pas compatible alors que j'ai bien choisi la version de window que je possède et oui j'ai payé ma license.

une fois également il ne reconnaissait pas internet .

J'ai utilisé CPUZ et apparemment j'aurais la dernier version du Bios de ma carte mère :

asrock fatal1ty professional p67 : Bios P3.10 datant tout de même du 05/08/2012


Je précise que je suis nul en informatique.

Mais j'ai lu pas mal de trucs ici et ailleurs avant de poster , pour ne pas déranger si je pouvais déjà trouvé une solution posté précédemment.


Merci d'avance pour tout aide.


Etoile
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La façon pas bricolage de faire : désinstaller le pilote, débrancher la carte graphique, mettre la nouvelle en place, réinstaller geforce expérience.
Si ça ne va toujours pas on pourra penser à mettre à jour le bios de la carte mère mais pas avant. Faut que les gens arrête de vouloir upgrader le bios de la CM sans raison...
Sinon c'est quoi ta config ?
 

Etoilemourante

Nouveau membre
J'ai réussi a mettre le dernier pilote a jour.

Mais toujours l'écran du Bios qui reste 1Min avant que le pc se lance...

Hormis ça je ne vois pas d'autres soucis.

Je n'ai testé que des pages internet , pas de jeux ou autres.

M'enfin j'ai pas envie d'avoir un pc lent juste pour une nouvelle carte graphique qui était plutôt censée le boosté et non le rendre lent. Avant il mettait 5secondes a s'allumer totalement...


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Tu as réussi à faire la manip que je t'ai donné en moins d'une minute ? T 'es un vrai cowboy :D
 

Etoilemourante

Nouveau membre
Non en fait je faisais en même temps que d'attendre une réponse .

Pour installer la nouvelle carte graphique j'avais déjà fait la manip correcte ... Désinstallé les pilotes , démonter l'ancienne , remonter la nouvelle et installer les pilotes avec le cd de la nouvelle ... Ensuite les mises à jours sauf celle du pilote graphique qui ne voulait pas avec le programme dédié pour les mises à jours nvidia. Et j'ai finalement réussi à le charger sur le site nvidia . Donc la carte est à jour maintenant également . Mais le PC démarre Tjs sur l'écran du bios pendant 1min et avant de se lancer . Pour le reste il a l'air normal.

I7 2600k
Carte mère et carte graphique celle indiquée dans le première message .

2 SSd etre une alim corsaire 750 w gold

Besoin d'autres infos ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
avec le cd de la nouvelle
Je pense qu'il faut clairement arrêter de faire les instal' avec les CD fournis... Je vais d’ailleurs venir chez tous les français détruire les lecteurs CD...
Bref la prochaine fois récupère geforce experience directement sur le site de Nvidia.

Va faire un tour dans le bios. Tout est bon dans le boot order ? Ton SSD apparaît bien et il est bien en premier ?

 

Etoilemourante

Nouveau membre
Je pensais que c'était le mieux... Enfin au final tout est a jour mais j'ai le problème de la page du Bios qui vient a chaque démarrage.

Je vais check demain si le SSD apparait bien en premier demain vu qu'il est 3H30 du mat là....

Mais c'est possible qu'en changeant de CG mon bot order ce soit modifié seul?? Car j'ai rien fait hormis ce que j'ai déjà dit.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mais c'est possible qu'en changeant de CG mon bot order ce soit modifié seul?? Car j'ai rien fait hormis ce que j'ai déjà dit.
Je dirais plutôt non mais on s'est jamais à vérifier. Tu vérifieras les programmes au démarrage aussi. On pourra faire également des scans pour les malwares aussi (thor a une procédure assez complète pour ça). Après c'est vrai que quand j'ai ce genre de problème moi je m’embarrasse pas trop à chercher de solution, si je trouve pas dans l'heure, je refais une installation propre de tout le système (quand tu l'as déjà fait plusieurs fois c'est très rapide à faire)...
 

Etoilemourante

Nouveau membre
Ben j'arrive déjà pas a entrer dans mon Bios... j'ai essayé F2, F8, F11... de tapoter Supprim ou tab aussi... le seul résultat que j'ai eu c'est un écran noir avec des gros pixel vert,bleu rouge... pourtant le pc tourne bien une fois démarré... j'ai même testé un jeu hier et ca fonctionne.

J'ai juste eu internet qui a pas été reconnu une 2eme fois et en faisant une réparation réseau c'est revenu desuite.





 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

La touche est affichée au démarrage ça peut être sup (del) aussi.
Pour les prog au démarrage "msconfig" dans l'explorateur puis onglet démarrage.

 

thor37230

Grand Maître
Vous pouvez arrêtez de systématiquement quoter les messages pour répondre, ça alourdis et rend beaucoup moins lisible le sujet. Y a une case en bas pour répondre!
 

Etoilemourante

Nouveau membre
Non justement vu que ca démarre avec un page Bios noire et qq écritures , y'a rien d'indiquer...

et apparemment une fois sur 2 il s'allume sans internet.. et en faisant une réparation de la page , internet revient avec ce message : connection au réseau local2 n'a pas de configuration IP valide : Corrigé

Je sais pas ci ceci peut donner un indice... je m'y connais vraiment peu pour trouvé seul d'où viens mon problème... et bien trop de truc dans le pc pour formater et réinstaller tout, surtout je suis pas alaise avec ça aussi...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut