Résolu PC reboot sans cesse et/ou pas d'image

Testeur01

Expert
Bonjour,

Le texte qui suit va être un peu long, mais c'est pour bien expliquer mon problème (désolé d'avance).

Juste pour info : tout a commencé (mes malheurs) quand j'ai acheté un SSD Crucial, qui s'est révélé défectueux et qui m'a fait croire pendant une semaine que j'avais perdu toutes mes données. Ouf, -je vous passe les détails", j'ai réussi à les récupérer.

Revenons à nos moutons : un beau jour je décide d'aller à la banque, j'éteins donc mon PC (fixe) et à mon retour, quand j'essaie de le démarrer : ça ne marche pas, j'ai un écran bleu "Gigabyte UEFI Dual BIOS" mais rien d'autre, le "reste du bios" ne s'affiche pas, et le PC reboot sans cesse.

J'ai remarqué que le ventirad ne tournait pas. Avant toute chose, j'ai pensé à la pâte thermique (ça fait 2 ans je l'ai pas touchée), j'en ai donc remis (de la MX-4), rien ne change. Je me décide à tester mon ventirad (origine Intel) sur le PC de mon frère : là bas aussi il ne tourne pas. Je me dis donc que c'est le ventirad le problème. J'achète un nouveau ventirad (le Artic Alpine 11), je le monte, le ventirad tourne, mais toujours le même problème : desfois je n'ai carrément pas d'image, desfois j'ai le "Gigabyte UEFI Dual BIOS" sans rien d'autre et le PC reboot sans cesse.

Pour info : j'ai testé l'alim (technique du trombone), elle n'est pas défectueuse. Les ventilateurs de la CG tourne, et j'ai essayé de brancher mon écran à la CM directement, rien ne change.

Pour info 2 : hier je trouvais que le ventirad tournait assez lentement, aujourd'hui, après l'avoir démonté/remonté il me semble qu'il tourne plus vite, mais quoi qu'il arrive, le problème est toujours là.

Ma config : CM : Gigabyte Z77-D3H (rev 1.1) | i5 3570k | HD7870 | Antec HCG 620W
----

Autre problème : désemparé, je me dis que c'est soit ma CM soit mon proco qui est en cause. Dans la précipitation et l'énervement, j'ai voulu tester mon processeur sur le PC à mon frère (qui n'avait lui aucun problème) mais je n'ai pas réussi à l'installer : évidemment son socket est 1150, le mien est 1155.

Bref, d'ailleurs, au cours des manip's, son ventirad (Intel) à lui aussi à rendu l'âme (enfin, une des pattes de fixation ne tient plus correctement, elle "s'écarte" dès que l'on tente la fixation, du coup impossible de le monter). Pas bien grave, j'ai mon nouveau ventirad à disposition, mais après remontage de son processeur et du nouveau ventirad (le Artic), PLUS d'IMAGE... Le PC ne reboot pas, contrairement à moi, mais impossible d'avoir une image.

Info 1 : j'ai très peur d'avoir "endomaggé" les "broches" sur la carte mère, là ou on pose le processeur, elles me semblent pas toutes nickels. D'ailleurs, sur mon PC à moi, si le constat est moins "visible", il me semble là aussi qu'une broche est un peu "endommagée". Est-ce que ça pourrait être ça ?

Info 2 : (toujours sur son PC) la "LED CPU" s'allume rouge 1 demi seconde, puis disparaît (donc pas de problème à priori), la "LED DRAM" s'allume rouge et le reste, mais ça le faisait avant aussi d'après lui. Les RAMs ne semblaient pas du tout défectueuses. Si je les enlève, la CM bip pour dire qu'il n'y a aucune RAM installée, et si je mets mes barrettes de RAM à moi ça ne résout pas le problème de toute façon.

Sa config : CM : Asus Z87-C | i5 4670 | RAM : Corsair Value Select 8 Go

Je suis vraiment à court d'idée... Ca me gave, si vous saviez...

S'il vous plaît, aidez-moi, je sèche total.
Merci beaucoup par avance !
Julien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

J'ai remarqué que le ventirad ne tournait pas. Avant toute chose, j'ai pensé à la pâte thermique (ça fait 2 ans je l'ai pas touchée)

Depuis quand la pate thermique empêche un ventirad de tourner...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Le test du trombone sur une alim montre qu'elle peut 's'allumer, pas qu'elle peut correctement alimenter un pc. Sa positivité est nécessaire mais non suffisante.
Dans youtube il y'a des méthodes pour remettre les pin droits, have fun.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut