réparer démarrage W7 en boucle

kikideb

Habitué
svp Comment faire quand le programme est préinstallé donc pas de dvd sur.TOSHIBA SATELLITE et impossible d'ouvrir l'ordi. Merci d'avance
 

kikideb

Habitué
Rebonjour AccroPC2, j'ai lu la restauration d'usine, mais il faut d'abord que j'essaie de copier le disque dur pour ne pas perdre tous les fichiers (c'est l'ordi de mon petit-fils). Si tu as une astuce je prends.... Merci encore
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu peux essayer l'option "Réparer" comme indiqué dans le tuto. Si cela ne fonctionne pas malheureusement, il n'y a pas bcp d'autres choix que sortir le disque pour transférer les données sur une autre machine et de réinstaller complètement la machine ( implique le formatage du disque ).

Bye.
 

kikideb

Habitué
J'ai essayé réparer, j'ai cru que c'était bon mais après choix de la langue il met bien Windows 7 mais 0 octets sur disque global ???? puis plus rien. J'ai sorti DD que j'ai copié sur mon portable (bizarre aucuns documents ou images). Pour formater DD, comment STP ??? et après que faire ??? Désolée de t'embêter encore. Bonne nuit
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu suis la procédure de restauration usine, cela va formater automatiquement le disque. Bon courage.

Bye.

 

kikideb

Habitué

Bonjour AccroPC2,
j'ai copié les fichiers sur mon portable, puis formaté le DD et remis les fichiers sur le DD, réinstallé mais maintenant il ne me met même plus le lecteur et le nom W7. Je craque.... il faut que je trouve un logiciel W7 à copier pour réinstaller. Je te tiens au courant. Merci en tous les cas pour tes réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je n'ai pas tout compris. Après avoir sauvegardé tes fichiers tu as bien suivi la procédure de restauration du système ?
Cela fonctionné ou pas ?

Bye.
 

kikideb

Habitué
Bonjour AccroPC2,
Dans un ordi cassé d'un copain, j'ai récupéré le DD, donc l'ordi s'allume mais me dit version 7 non originale. J'ai un dvd XP original, Est-ce que je peux l'installer sur ce DD et quelle est la procédure STP. Si je formate ce DD Est-ce qu'il va encore démarrer et garder des partitions ??? Je ne suis pas pro donc je préfère te demander avant de tout flinguer. Merci d'avance.
 

kikideb

Habitué
Bonjour,
Apparemment tu n'as pas eu mon message précédent du 21/11 ou je te disais que çà n'avait pas marché et que j'allais essayer de trouver un disque d'install, donc vu que je n'ai pas trouvé j'ai mis ce DD du vieil ordi de mon copain mais pas la même version 7 et en plus l'ordi me dit "non original" c'est pour çà que je voudrais réinstaller ce DD (puisque l'autre est Hs) avec ma version XP originale, mais j'ai besoin de tes conseils. Merci d'avance,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si la procédure de restauration système ne fonctionne pas, tu es un peu dans la mélasse ( d'ailleurs pourquoi celle-ci n'a t'elle pas fonctionné ? ).
Tu ne peux pas utiliser windows XP, il te manquera trop de drivers. Tu ne peux pas utiliser windows 7 d'un autre portable, il s'agit de licence OEM qui s'identifie à partir des informations contenues dans la machine. Sans une version valide de windows, point de salut.

Bye.

 

kikideb

Habitué
Re,
Merci pour ta réponse mais là effectivement je suis dans la mouise. Alors si je formate le DD récupéré qui fonctionne, et si je recopie les fichiers du DD d'origine qui est fichu (que j'avais gardés) l'ordi ne redémarrera pas ? Il doit bien y avoir un moyen ??? pour ne pas racheter un ordinateur ou un logiciel à chaque fois.
Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Non, ca ne sert à rien de copier les fichiers du disque. Ce qu'il faut c'est le cloner, mais pour le cloner il faut qu'il fonctionne et s'il fonctionne quel est l'interêt puisqu'il suffit de le remettre dans la machine ?

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut