Remplacement RAM sur P7P55D en W7x64 : blocage apres lancement windows

doumesly

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche de l'aide car mon PC dont les caractéristiques sont notés ci-dessous me pose de gros soucis.

Configuration : Carte mère ASUS P7P55D, Intel i7-860 2.8Mhz, clavier/souris sans fil MK300, carte graphique ATI Radeon HD4300/4500 série, (anciennes RAM 2x Kingston 2Gb PC3 10600 CL9 240 pin DIMM réf KVR1333D3N9/2G) nouvelles RAM 4xCorsair Valueselect DDR3 4GB 1333MHz réf CMV4GX3M1A1333C9, Windows 7 64 bits en Home premium.

Le PC assemblé il y a environ 5 ans, a été upgradé récemment de 2x2Go vers 4x4Go.

le BIOS ainsi que Windows reconnaissent bien les 16Go de RAM.

Lorsque le système est en mode sans échec, Windows fonctionne correctement.

Dans les autres cas, de façon aléatoire, le pc se fige dans un délais tout aussi aléatoire qui va de immédiatement à 12h...

Le délais est d'autant plus long, que le PC est resté allumé dans le mode sans echec.

Les "plantages" ne sont pas toujours identique : généralement la souris/clavier sans fil ne répondent plus, puis c'est le tour du clavier/souris filaire et enfin les tous les programmes.

Ce qui est naturellement incompréhensible.

J'ai passé toute une batterie d'anti-virus, anti-malware et autres logiciels dont Microsoft Fixit entre autre jusqu'à ZHPDiag qui à ce jour ne trouve aucun logiciel malveillant, ni problème sur le PC.


Je suis à ce jour en panne d'inspiration pour trouver une solution à mon problème.

Pouvez vous m'aider ?

Doumesly
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ton alim ?
Bios de la carte mère à jour ?
Windows 7 et les pilotes sont bien à jour ?

J'ai passé toute une batterie d'anti-virus
Un seul antivirus dois être installé, donc précise nous ce que tu as installé.
 

doumesly

Nouveau membre
Bonjour Thor37230,

il est écrit sur l'alim : HEDEN PSX A870 (V2.2) 230V 50Hz / 500W max
en ce qui concerne le BIOS, je n'en sais rien car je n'ai jamais mis à jour un Bios.
pour Windows 7, Windows Update est à jour.
Le seul anti-virus installé est AVAST est il est également à jour. Il n'a trouvé aucun virus.
cdt
 

thor37230

Grand Maître
Alim pourrie et dangereuse, à virer

Et achètes en une de qualité, 400W suffira largement.
 

doumesly

Nouveau membre
bonjour Thor37230,
Comme indiqué j'ai remplacé mon alim.
Le résultat est bon mais avec un bémol.
Avec mes 2x2Go de RAM initial, tout semble fonctionner normalement. J'ai donc installer les 4x4Go de RAM et la problème : la souris et le clavier bloquent, mais par contre l'ordinateur continu à fonctionner (moniteur de ressource tourne).
J'ai donc mis seulement 2x4Go : pas de problème à priori.
J'ai ensuite laissé mes 2x4Go dans le slot initiaux et mis les 2x2Go dans les autres slots : pas le problème le pc semble fonctionner (depuis hier soir).
Aurais-tu une suggestion ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu as le manuel de CM, regarde dedans car c'est indiqué dans quel slot mettre 2 barrettes et/ou 4...!! Si ce ne sont pas les bons slots, le PC ne peux démarrer ou occasionner des plantages... D'après ce que j'ai pu voir, on met 2 barrettes sur les slots 1 et 3 pour ta CM...
La procédure doit etre décrite dans le manuel...

Si ça fonctionne sans souci, tant mieux... touche plus à rien !! lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut