Résolu Budget de 1000$ besoin d'aide

eric8langlois

Nouveau membre
Bonjours, j'ai eu pendant 1 mois le moniteur XB270HU de Acer avec une dalle IPS 144hz g-sync.
Je l'est retournée au marchant car j'avais des pixels morts et problème éclairage blanc sur le noir. Il m'ont envoyé un deuxième écran et toujours le même problème d'autre Pixel mort après 1 mois utilisation. J'ai opter pour l'option du remboursement complet.

C'est vraiment débile de construire un écran de plus de 900$ et ce rendre compte que la qualité de construction est vraiment de la merd....

Pour la fonction G-sync je n'est pas vu de différence.. sur mon ancien moniteur le déchirement de l'image étais vraiment visible sur du 60hz, mais sur du 144hz c'est vraiment difficile de le percevoir sachant qu'il est rare que je me rende a 144hz en 1440p.

Pour du 1440p la différence étais vraiment flagrante vs 1080p de mon vieux moniteur samsung.


Bref je suis maintenant dans le doute Total, je recherche un nouvel écran sachant que je ne veux plus rien savoir de Acer. J'ai un budget de 1000$ Can, et je désire 144hz, 1440p. G-sync inutile tant qu'a moi ! J'ai vraiment la fonction low motion blur sur le Acer mais la luminosité étais vraiment réduite.

Le Asus Rog swift m'interesse mais une dalle TN et au prix de 900$ can vaux t'elle le coût ? Merci je suis un peu perdu après mon expérience sur le XB270HU.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Ben en fait t'as pas trop le choix, il n'existe sur le marché que 2 écrans IPS 144Hz, celui que tu as acheté, et le PG279Q (ou encore le MG279Q) d'Asus, qui partage la même dalle (et dont les problèmes de qualité sont malheureusement les mêmes ...). Ces écrans peuvent se révéler extraordinaire, mais c'est une loterie.
Le choix que tu dois donc faire est 144Hz ou IPS. C'est pour quel usage ? quel jeu ?
Mais si G-Sync t'intéresse pas, pourquoi dépenser 1000$ ???



 

eric8langlois

Nouveau membre
Je désire vraiment 144hz en 1440p et ULMB qui est super car je joue surtout à des FPS et jeux de voiture. Pour les écrans ips j'aime mieux ne plus me risqué avant quelque année, je n'est plus confiance en cette dalle. L'Asus Rog swift avec la dalle TN ( Je n'est jamais eu de dalle TN de ma vie, seulement LCD ) m’intéresse beaucoup et je crois qu'il n'y a pas grand choix rendu là :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un superbe écran. en alternative:
Mais vu que tu es sur NVidia, le ROG à l'avantage de quand même être G-Sync ... à toi de voir si ça vaut 100$
 

eric8langlois

Nouveau membre
Avec la version Freesync, ULMB fonctionne quand même avec une carte Nvidia ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rein n'est précisé, mais je ne crois pas que ce soit lié a FreeSync (puisque les deux ne peuvent pas être utilisé en même temps)...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Voila il te faut ce modèle :

C'est l'équivalent du acer mais chez asus, la qualité devrait être au rendez-vous. Tu dois pouvoir le trouver sur les sites américains aussi.
C'est l'écran parfait 1440p 144Hz G-sync et ips ;)

Bisous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Parfait sur le papier, mais les retours sont malheureusement aussi mauvais, ou en tous cas aléatoire que sur l'Acer, un achat à 900€ qui se transforme en loterie ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Tu tiens ça d'où si ce n'est pas indiscret ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde les retour sur newegg.com il y en a un peu plus que sur LDLC ...
Je sais les gens poste plus les avis négatifs, et il n'y a pas 2000 retours, mais il a été déçu par le Acer qui est dans le même cas, avec la même dalle, je me vois mal l'envoyer au casse pipe avec cet écran ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

C'est pas un cassez pipe, tu commandes sur un site sérieux et au pire si il y a un problème tu le renvois. Il n'y a que ces deux modèles avec les critères suivants : 144Hz, 1440p et Ips de toute façon. avec tous les feedback ils ont du faire quelques chose chez Asus.Ou pt être que Newegg a reçu un mauvais lot. Enfin bref, Bizarrement parmi les quelques retours français il n'y a quasiment aucun com négatif. Les français sont pas des bof au point de pas voir de grosses fuites de lumières quand même ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je le prendrais direct si j'avais la place et que ma femme était d'accord (le point le plus difficile, impossible de lui faire comprendre que 19" 1280x1024 en 2016 ça le fait plus ...)
Mais voila il a été déçu par cette dalle, autant essayé autre chose non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Tu pense à quoi comme modèle ? Un 4k à 60Hz
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, il veut du 1440p avec ULMB à 144Hz, donc un TN.
Y a malheureusement pas grand chose d'autre ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ouais c'est ce qu'on disais avant ton arrivée le PG278Q ou le BENQ 2730Z ... 100$ ca de différence mais le G-Sync pour le Asus ...
Après si Eric veut se laisser tenter par le PG279Q, why not, mais en étant bien conscient qu'il risque les mêmes problème qu'avec le Acer (peut-on être malchanceux 3x de suite ?)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans ce cas si tu lis les com' on en revient toujours aux mêmes problèmes. Il y a pas mal de gens qui signalent des problèmes sur le PG278Q...
De toute façon payer 600$ pour un TN c'est quand même la loose. :S
Au final tu peux avoir 2 23 ou 24" 1080p ips pour ce prix la. Mon choix serait vite fait. Après je suis pas dans toute ces conneries de G-sync 144Hz n'ont plus donc bon mon dual screen serait encore moins cher. :D
 

eric8langlois

Nouveau membre
Les dalle TN sont t'elle vraiment affreuse ? Selon les avis le PG278Q aurait la meilleur des TN.. Autre que les angle de vision comme défaut ( Je compte jouer que sur ma chaise ordinateur face à l'écran ) quel sont les autres défaut ?... Et oui a lire les avis du PG279Q IPS elle ont l'aire à avoir les même problème de rétro-éclairage et pixel mort, je peux toujours tenter ma chance et le retourner en cas de problème. Avec Ncix j'ai toujours eu un très bon service. Mais 1199$ can, c'est chère surtout que le ACer avec la même dalle coûte 320$ de moin..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben l'IPS c'est de plus belle couleur, des noirs plus profonds, de meilleurs contrastes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut