Résolu Ecran 4K 4096 x 2160 sur Mac Pro début 2008

Laurent_5

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai actuellement un Mac Pro début 2008 avec une carte Nvidia GeForce 8800GT qui n'accepte pas la résolution de 4096 x 2160 de l'écran Eizo CG318-4K que je viens d'acheter.

Concernant mon MacPro j'ai trouvé des indications :

Gestion graphique et affichage :
Connecteur graphique PCI Express 2.0 double largeur 16 voies avec l'une des cartes graphiques suivantes installée :
- ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison
- NVIDIA GeForce 8800 GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison
- NVIDIA Quadro FX 5600 avec 1,5 Go de mémoire GDDR3, deux ports DVI double liaison et un port 3D stéréo
Configurations pour cartes graphiques multiples, dont deux, trois ou quatre cartes ATI Radeon HD 2600 XT
300 W pour jusqu'à quatre cartes graphiques PCI Express
Prise en charge jusqu'à huit moniteurs 30 pouces
Prise en charge des résolutions numériques jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels
Prise en charge des résolutions analogiques jusqu'à 2 048 x 1 536 pixels

Adaptateur DVI vers VGA fourni
Prise en charge de deux moniteurs en modes Bureau étendu et Recopie vidéo


Je ne sais pas si la limitation des résolutions est liée à une des 3 cartes graphiques installée d'origine ou au connecteur graphique en lui-même.
D’un autre côté un vendeur de matériel informatique (materiel.net) m’a dit qu’il fallait que je me renseigne du côté des cartes non-certifiées.

Je n’y connais rien en carte graphique (j’en ai besoin uniquement pour des images 2D avec Photoshop et de la bureautique). Si quelqu’un veut bien m’aider à éclaircir ce sujet, voir à m’indiquer une ou des références de cartes 4K adaptables et pas trop onéreuses (je vais changer mon Mac Pro avant 6 mois).

Merci.
Laurent
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le choix est assez large, chez nvidia la liste des GPU compatibles 4k :
Après tout dépend de ton budget, une GTX 750Ti sait déjà le faire.

Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Bonjour,
merci pour ta réponse. Est-ce que la carte va rentrer dans le connecteur PCI Express 2.0 de mon Mac Pro ? Je lis dans les spécifications de la 750Ti "Support de bus : PCI-E 3.0"
Qu'est ce que cela apporte de monter dans la gamme des cartes si je ne fais que du traitement de l'image sur Photoshop ? Y-t'il une meilleure restitution des couleurs par exemple ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le PCI 2.0 et 3.0 sont compatibles et l'écart de performances ne sera pas si énorme que cela.
Tu n'auras pas d'amélioration sur la restitution des couleurs mais si tu utilises bcp de filtre, les temps de rendu peuvent être grandement amélioré. Bien sûr sur la page de Nvidia on te recommande des Quadro ( cartes pro ). Si tu as une version de Photoshop avant CS6 a priori il vaut mieux du Nvidia, CS6 ou plus, ATI et Nvidia font très bien l'affaire ( juste il était plus facile de trouver le lien de compatibilité 4k sur le site Nvidia )

Lire aussi :

Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Merci pour le lien et celui des 4K, je ne l'avais pas trouvé.
J'utilise Photoshop CC ; j'ai oublié d'écrire que j'ai 2 écrans (24'' et 31'') branchés sur le Mac. Le 24'' peut être connecté en DVI, HDMI et DP par contre le nouveau CG318 seulement en DP (de préférence) ou HDMI.

(je changerai mon Mac avant 6 mois, mettre plus de 150 € ça m'embête un peu). Est-ce qu'à ton avis c'est ok ?

Merci.
L.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour: apparemment faisable:

:)

Essaye d'en choisir une qui ne demande pas d'alimentation en pin pci.

donc celle que tu as choisi est très bien.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Super, merci infiniment, je viens de la commander.
Bonne soirée.
Laurent
 

Laurent_5

Nouveau membre
Bonsoir,
bon, pour le moment pas tant bonne soluce que ça ; la carte est arrivée, je l'ai installé et depuis l'ordinateur n'arrête pas de redémarrer sans aller jusqu'au bout de la barre de progression. Les signaux HDMI, DP ne sont pas reconnus non plus.
J'ai essayé avec la nouvelle carte seule, avec la nouvelle carte plus l'ancienne ; j'ai téléchargé des drivers cuda 7.5.20, c'est toujours la même chose.
L.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

Peut être une carte defectueuse. As tu le moyen de la tester sur une autre machine ?

Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Non, je n'ai que celle-ci.

Sur les infos que j'ai mis dans mon premier message il est indiqué que :
Prise en charge des résolutions numériques jusqu'à 2 560 x 1 600 pixels
Prise en charge des résolutions analogiques jusqu'à 2 048 x 1 536 pixels

Si c'est du connecteur graphique dont il s'agit c'est peut-être normal qu'une carte 4K pose un problème.
L.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non, la carte affiche jusqu'en 4k mais fait également toute les autres résolutions. Il y a plein de post qui indique que la 750 Ti est compatible avec les Mac Pro, bien sûr se pose la question de ta version de Mac OS.

Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


 

Laurent_5

Nouveau membre
D'accord, merci. Ma version Mac est Yosemite 10.10.5, processeur 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Après de longue recherche sur les différents forum mac, il semblerait que cela puisse venir du bios de ta CG. Quelle est la marque de celle-ci ? A priori les Palit fonctionne sans problème, sinon il faut flasher la CG avec le firmware Palit. Si tu peux je t'invite à ramener ta CG et à commander un Palit ( facilement trouvable sur Amazon à des prix compétitifs ).

Si tu te sens l'âme d'un geek :

Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


C'est une
Merci pour les instructions et la recherche ; par contre je ne me sens pas trop de rentrer dans ces solutions, à la fois par manque de temps et aussi parce que je ne m'y connais pas assez.
Je vais essayer de faire reprendre la carte et peut-être changer d'ordi.
Merci encore.
Laurent
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

A priori c'est un très bon choix et un modèle compatible avec Yosemite.
La manip semble assez simple, il faut booter sans la CG Nvidia, positionner le flag nv_disable=1, installer la carte, installer les drivers, ajouter le flag nvda_drv=1 et rebooter.

un peu de lecture supplémentaire :

Good luck.
Bye.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Ok merci, je vais essayer ça ce soir.
Pour le moment je ne comprends pas ce que veux dire "positionner/ajouter le flag" ; c'est écrire les 2 lignes citées dans le Terminal ?
Et installer la carte, c'est l'ordinateur allumé ?
Je dirai si ça fonctionne dans la soirée.
L.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oula non ;)

Pour positionner les flags au démarrage il faut éditer le fichier /Extra/org.chameleon.Boot.plist ( le lien l'explique très bien ).
Ne jamais quoi qu'il arrive essayer d'ajouter ou enlever un périphérique avec l'ordinateur allumé. Cela se fait bien sûr ordinateur éteint, prise de courant débranchée.
 

Laurent_5

Nouveau membre


Re,
ok pour la carte.
Je suis désolé, je ne trouve pas le dossier Extra ni le fichier org.chameleon.Boot.plist ; j'ai affiché les dossiers cachés et fait une recherche il ne sort pas.
L.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut