conseil achat routeur pour gros réseau

fantasy51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je fait appel à votre communauté pour m'aider dans le choix d'un routeur pour un nombre d'appareils assez conséquent!


Mes priorités sont les suivantes:
- limitation de la bande passante par appareil
- générer une priorité au niveau des applications
- activer/désactiver le wifi en fonction d'un planning
- création d'un réseau invité.

matériel réseau:
- switch 8 ports
- neufbox sfr nb6
- routeur..... apparement le tp link archer C7 répondrait à ma demande??

Branchement:
internet--neufbox avec DMZ sur 192.168.1.2-- port WAN du routeur, ip fixe: 192.168.1.2 et passerelle/dns en 192.168.1.1

Je n'ai pas de limitations au niveau du prix et comme vous l'aurez compris, je cherche surtout à pouvoir répartir équitablement la bande passante entre un grand nombre d'appareils.
Ma priorité réside au niveau du QOS et gestion bande passante, la vitesse du wifi n'est pas une priorité car le pc le plus important est en RJ45 ainsi que les consoles.
Je voudrais surtout museler les pc en wifi des petits monstres ainsi que les téléphones et ipad!

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

fantasy51

Nouveau membre
Bonjour mykhi et merci de participer à mon poste ;)

J'ai listé 16 appareils dont 4 seront connectés en RJ45.

Ne voyant pas de réponses à ma problématique, j'ai franchi le pas en sélectionnant un TP Link archer 9.
Je suis actuellement en train de configurer le routeur qui regroupe "quasiment" l'ensemble de mes besoins.

Une fois le routeur en main; je découvre avec le firmware d'origine; toutes les fonctions dans une interface en anglais et principalement celle qui m'intéresse, la limitation de la bande passante!
Sans m'attarder, j'effectue la mise à jour du firmware qui m'offre la possibilité d'avoir une interface de contrôle en français ainsi qu'une nouvelle fonction, le QOS, MAIS je perd la possibilité de limiter la bande passante d'un appareil...

Sur l'ensemble, je suis donc pleinement satisfait de cet appareil au wifi extrêmement performant mais qui malheureusement après mise à jour me fait perdre la fonction la plus importante pour moi :/

Bonne journée à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut