Résolu Carte mère Asus Z87-A ne boot pas, la led VGA reste allumée

ZbeeeulTonight

Habitué
Bonjour à tous, j'ai acheter récemment une carte mère Asus 87-A sur Ebay, sans facture mais vendue comme neuve encore scellée dans son antistatique, ainsi qu'un i7 4770 lui aussi issu d'ebay mais encore dans sa boite scellé avec le sceau d'usine Intel, et pour finir 8Go de ram G.skill DDR3 2133 C9 Ripjaws X neuf sur Cdiscount. Voila mon problème, lorsque j'essaye de démarrer chaque led flash une fois à son tour, sauf la led VGA qui reste allumée, avec ou sans carte graphique (ma cg est une gtx 770 gigabyte qui tourne à cet instant précis sur ma config 1366), j'ai essayer avec une barrette, sans barrette, j'ai aussi essayer un clear cmos ainsi que d'enlever et remettre le processeur (j'en ai profiter pour check le socket qui n'as pas de pin tordu), et j'en suis arrivé à la conclusion que le bios n'est pas dans la bonne version pour supporter le i7, est-ce possible, ou d'autres explications ? Merci d'avance

Infos supplémentaire :
Boitier Antec Three Hundrer
Alim Corsair TX 650W
HDD 500 GO VelociRaptor + 1TO Hitachi
SSD Readycache Sandisk
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Le z87 supporte le 4770 sur toutes les version du bios.
Le montage est bien fait hors boitier ? Si c'est pas le cas tu peux essayer avec le minimum de composant hors boitier. Une barrette, proco, alimentation, écran branché sur CM, si rien ne s'allume et que tu n'as même pas accès au bios il n'y a plus trop d'espoir et tu peux renvoyer la CM.

Bisous
 

ZbeeeulTonight

Habitué
effectivement pour confirmer j'ai changer de cm et boot immédiat c'était donc une cm hs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut