GIGABYTE GTX 970 G1 gaming tres bruyante.

beauchette

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acheter une GIGABYTE GTX 970 G1 gaming, elle fonctionne tres bien, a part un enorme probleme de bruit.

des que windows demarre les ventilateurs s'affolent et ca fait beaucoup de bruit. ca se produit des que j'arrive a l'ecran d'accueil de windows.
j'ai installé un petit outil et voici ce qu'il me dit :
Vous devez être connecté pour voir les images.

et voici l'onglet sensors :
Vous devez être connecté pour voir les images.


voila, si quelqu'un a une idée de pourquoi ca fait tant de bruit, je suis preneur.
a noter que j'ai lancé un jeu qq instants pour voir et pas la moindre difference de bruit.

merci d'avance,
beauchette.

EDIT:
en fait, je crois que j'ai ma reponse : j'ai installé un outil nvidia permettant de manipuler la vitesse de rotation des ventilateurs, et que je mette 34 (le minimum) ou 100% le bruit est le meme. j'en deduis que la carte a un probleme.
 

razielhel

Nouveau membre
Etant possesseur d'une gygabite G1 970, je peux te dire que tu dois te planter quelque part dans tes logiciels ^^
le mieux est que tu remette tout par défaut ^^ et que tu réinstalles le driver Nvidia si tu ne l'a pas déjà fait.
C'est une super carte :) elle monte super haut en fréquence et fait peu de bruit (je joue la tour ouverte).
Elle monte jamais au dessus de 55° tout en restant relativement silencieuse.
Fait une installe propre, vire tout tes logiciels de contrôle de vitesse des ventilos qui se lance au démarrage, réinstalle driver graphique et ça devrait le faire :p
 

beauchette

Nouveau membre
ton commentaire me confirme mon probleme, je pense que ca relève du sav. c'est a dire que je n'ai rien touché, elle a fait ce bruit de ventilateur a fond depuis que je l'ai, par contre, effectivement, le fait de passer les ventilateurs en manuel avec l'outil nvidia et monter la vitesse ne changeant rien + toi qui me dit que c'est une carte silencieuse, ca me dit effectivement encore plus que celle ci est defaillante.

je vais tenter une restauration de windows pour etre sur que ca ne soit pas logiciel, mais j'en doute :
1) j'ai désinstallé le driver nvidia complètement avant de l'installer avec un logiciel adapté (pas avec le desinstalleur window, quoi) puis je l'ai reinstallé
2) j'ai un hackintosh sur le meme ordi, je l'ai booté, meme probleme. (et aucun avec ma carte precedente)

je vais faire un restauration des parametres d'origine de mon windows 10 pour etre sur de pas ramener une carte qui fonctionne, et si ca marche pas je vais la faire changer

merci pour ton temoignage du fait que c'est censé etre une carte silencieuse ;p

EDIT: je confirme que meme apres une reinitialisation de windows et une reinstall des drivers : meme probleme => sav cet apres midi ;p j'etais tenté de la changer pour une msi gtx970 gaming 4G sensiblement similaire (le vendeur m'avait proposé l'echange si celle ci me posait probleme niveau bruit) et je sais pas encore, je verrai cet apres midi. si tu me dis que cette carte est silencieuse, je prendrai ce qu'il y a ;p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut