probléme disque dur detecter mais invisible

ieodagan

Habitué
Bonjours,

windows 8.1
CPU: i5 4690k
CM: asus z97 maximus vii ranger
CG: r9 280x

alors voila j'usqu'a présent j'étais sur mon ssd ,j'ai donc acheter un disque dur seagate barracuda 3 to
j'ai brancher l'alimentation ,et quant j'ai brancher le sata rien ne c'est passer ,j'ai attendu une minute ,et j'ai changer l'endroit ou j'ai brancher sur la carte mére

mais la un panneau c'est ouvert (jamais vue ce genre de panneau avant ,il avez des contour bleu clair ,pas eu le temps de screen) et ma bien montrer mon ssd de brancher et mon disque dur qui étais a 2800 go et quelque chose ,donc tous va bien,
la j'ouvre "ordinateur" pour voire mes périférique et autre dossier et la je vois que mon 2eme DD n'est pas la donc je revien
donc je remet l'autre panneau en question et le je vois que c'est plus mon SSD et mon DD qui est afficher mais mon SSD et "port sata4 deconnecter"
donc je me dit que l'ordi a synchroniser le DD sur le premier port sata que j'ai brancher ,donc je rechange le branchement ,
il se passe rien ,donc je décide de redémarrer l'ordi ,ça a rien changer, mais vu que j'ai fait un redemarrage ,j'ai donc perdu ce fameux panneau et quant je vait dans "ordinateur" ,toujours pas mon 2 eme HDD


désolé si c'est un peut confus, et merci pour les éventuel réponse.

ps: j'avais tenter de redemmaré lordi deux trois fois ,sans rien ne se passe ,mais quant j'ai éteint et rallumer ,je suis tomber sur la page du bios de ma cm qui charger en boucle ,ou bous de plusieurs minute j'ai étein et redemarré en ayent debranhcer le HDD

quelque autre photo pour vous aidée a m'aidée

http://www.noelshack.com/2015-47-1448114840-366363.png
 

ieodagan

Habitué
merci ,mais dans le dossier il disent d'eteindre l'ordie avant de brancher le hdd ,ce que je n'est pas fait ,et maintenant quant j'étaint et redemarre j'ai un chargement infini (plus de 5 minutes et toujours rien)

ensuite sur ce paneau moi ce marche pas ,comme la photo que j'ai mis plus haut ,il ne s'affiche pas du tous.

merci quant même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as rebranché ton disque SSD sur même port sata qu'auparavant ? Sinon c'est normal que ça ne boot pas.

d'eteindre l'ordie avant de brancher le hdd ,ce que je n'est pas fait
lol ?


Retente une fois en suivant bien la procédure. C'est à dire pc éteint on branche le disque puis tu suis la procédure. Si ça ne marche pas un tour de SAV pour le HDD (on évitera d'expliquer le côté "man mode" avec branchement à chaud du HDD au SAV).

Du coup tu sauras la bonne procédure pour la prochaine fois, ça tévitera de faire n'importe quoi ;)

Bonne soirée.
 

ieodagan

Habitué
"Retente une fois en suivant bien la procédure."

j'ai deja essayez ,j'ai tous debrancher ,couper l'alim de la tour ,attendue 30 seconde, demarré l'ordi et me retrouver devant le logo de la carte mère qui charge sans arrêt (d'habitude a peine 4 seconde)
 

ieodagan

Habitué
"vérifie l'ordre de boot" ?

j'ai pas trop compris ta phrase ,mais si c'est ce que je pense ,j'ai étais dans le bios ,dans le port sata mon hdd n'est pas reconnu ,et mon ssd et mis pour être en premier a demaré et a lancer windows depuis celui-ci

 

Bob-74

Nouveau membre
J'ai peut être blioupé un épisode.
Mais, est ce que le disque dur a été formaté ?

Non ?
Alors il faut le faire. Clic droit sur le "poste de travail" ou "ordinateur ou "Ce PC" selon l'OS > clic droit sur "gérer" - dans stockage "gestion des disques" puis continuer...
Ensuite le nouveau disque sera visible.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

De l’intérêt d'intervenir sans avoir lu aucun des postes précédents le sien...

 

Bob-74

Nouveau membre
J'ai lu les posts, et viens de les relire, mais...

...je ne vois pas de formatage.

Quant à brancher des disques durs sata sur un PC en fonctionnement je n'ai jamais eu de problème (mais je ne le fais qu'avec de "vieux" disques sur machine spécifique).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le premier poste décrit très précisément la procédure pour ajouter un disque. Si tu avais cliqué dessus tu l'aurais sans doute vu. Le second poste est une photo du gestionnaire de disque, donc contrairement à toi ieodagan a lui lu le premier poste. Bref tu n'as lu aucun poste, ni les miens ni ceux de l'auteur. Donc tu as clairement loupé un épisode ou plus simplement tu ne sais pas lire (cf "J'ai lu les posts, et viens de les relire, mais..").

Et pour mémoire les disques sont hot swap uniquement si le SATA AHCI est activé dans le BIOS donc tu fais ce que tu veux avec tes disques mais évite les conseils moisis aux autres ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut