Résolu probleme à l'extinction suite à mise à jour du bios

personagrata

Habitué
bonjour.

j'ai récemment mis à jour le bios de ma cm p8h67-m, dans le but d'optimiser mon ordi, histoire de voir aussi si une meilleure prise en charge du processeur diminuerai sa température (j'ai aussi changé la pate thermique - aucun souci). l’opération s'est bien passée, le tutoriel sur le site asus était complet, mon bios s'est mis à jour correctement, simplement vers la fin on me dit de mettre le bios à jour une deuxieme fois (mesure de sécurité ? en tout cas la version du bios est bien la derniers) donc deuxieme mise à jour, retour aux paramètres par défaut via le bios, et au démarrage suivant, j'ai pu remarquer que des installations de pilote, apparemment pour les ventilateurs, se déroulaient et j'ai eu juste le temps de voir UN échec (croix rouge).

bref, mon ordi marche comme avant, ne chauffe pas, ne rame pas, pas d'erreurs en chaine, pas d’écran bleu, rien; par contre le gros problème c'est que maintenant, quand je demande l'arret de l'ordi par le menu démarrer (pas le bouton), tout s’éteint normalement, l’écran s’éteint les disques dur aussi, SAUF: le ventirad qui continu à tourner, l'alim bien entendu, et la carte graphique (dont j'ai réinstallé les pilotes au cas où) et peut-etre d'autres périphériques mais ça fait deja beaucoup. je suis obligé d'appuyer longuement sur le bouton de façade pour tout éteindre.

je compte amener ma tour chez le toubib et je m'attend à lacher un cheque à trois chiffres, à moins d'arriver à regler le probleme grâce à vous...

info-config:
win 7
carte mere asus p8h67-m, bios version 39.01 (le dernier)
geforce gtx980
16 gb ram
une alim corsair de 700W

merci

petite MAJ:
je remarque egalement quelque chose au niveau des redémarrages. là où avant l'alim continuait à tourner, maintenant l'arret est COMPLET suivi du rallumage quelques secondes apres. je suis vraiment perplexe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

regarde dans tes options d'alimentation dans le BIOS voire s'il y'a des options
 

personagrata

Habitué
bonjour;

j'ai dejà été dans le bios mais j'evite les options avancées parce que je m'y connais un petit peu en materiel mais c'est tout, au-delà j'ai peur de faire des betises; j'ai regardé mais je n'ai pas vraiment vu d'option en rapport avec qu'est ce qui doit recevoir du courant ou pas. autrement, j'ai un collègue ce matin qui me parlait de retirer une pile cmos, ce serai utile ?
 

personagrata

Habitué
pour info il fallait bien enlever la pile CMOS. apparemment la pile aide a "sauvegarder la liste des périphériques dont il faut contrôler l'alimentation". par contre j'ai eu un bug bien curieux, tout a marché comme dans un reve mais par la suite toutes les icônes de la zone de notification étaient invisibles; la panique aidant j'ai trouvé en 5min l'utilitaire miracle pour cacher/afficher ces icones: TaskbarRepairToolPlus!.exe


autre chose, la date se réinitialise. firefox, connection internet, tout cela ne marche plus tant que la date n'est pas rétablie.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

après avoir enlevé et remis la pile, il faut retourner dans le bios pour tout reparamétrer, dont la date et l'heure, et sauvegarder en quittant : si la date n'est pas conservée au prochain redémarrage, c'est que soit la pile n'est pas remise correctement, soit elle est morte....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut