Résolu Mon pc affiche "A disk read error occurred"

H3cate

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu un problème avec mon pc portable qui c'est éteint tous seul donc par la suite je le rallume et la j'ai ce message :

"a disk read error occurred
press ctrl+alt+del to restart"

A ce que j'ai pu comprendre mon HDD était en train de vivre son dernier instant de vie ? Alors je me tourne vers vous, pour savoir si il y a moyen de faire refonctionner mon HDD ou si ce n'est pas le cas pouvoir récupérer mes données présente dessus !

Je tiens a préciser que mon pc c'est un HP Pavillon G6 séries, qu'il n'y a pas eu de CHKDSK de fait, et que je peux juste appuyer sur le bouton echap parce que le menu ne répond plus au clavier. Je l'ai passé sous Windows 10 et que j'ai plus le CD d'installation sous Seven qui est son OS d'origine.

Par contre j'ai mon pc familial (d'où j'écris) qui peut accueillir un deuxieme HDD interne et est sous Vista, Et a CHKDSK dessus.

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu peux brancher ton disque dur de portable dans ton autre pc pour récupérer tes données à l'aide de photorec ou recuva.
Après tu pourras acheter un nouveau disque dur.
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bienvenue sur le Forum, H3cate :)

Si tu disposes d'un PC qui pourrait accueillir un deuxième disque dur je me joins à la suggestion de @job31 d'essayer de brancher le DD en tant que disque dr secondaire de stockage et ensuite tenter d'accéder à son contenu. Bémol : le DD qui vient d'un PC portable est de 2.5 pouces. Si ton PC familial est un PC de bureau il serait bien de noter que les DD y destinés sont de 3.5 pouces. Pour y installer ton DD de 2.5 pouces il faudrait penser à un kit de montage ou à un adaptateur pour un HDD de 2.5'' dans une baie de 3.5''. Sinon on pourrait penser à le connecter à un port USB du PC familial via un adaptateur SATA/USB ou via un boîtier externe. Une fois le DD y relié (soit en interne soit en externe) tu pourrais voir la façon dont il serait reconnu (cherche dans le Poste de travail et dans la Gestion des disques).

Si le DD récalcitrant serait reconnu il porterait une lettre et ceci te permettrait de lancer un CHKDSK dessus.

@H3cate, as-tu pensé à revoir l'état des câbles que tu utilises ? N'empêche pas de faire le test et revoir la situation.

Une bonne défragmentation de ce DD (accessible depuis un autre ordinateur) ne fera pas du mal. Une fois le DD défragmenté (ceci ne supprime pas les données) tu pourrais essayer de booter dessus ton PC portable.

Je te suggère aussi de ne pas hésiter à diagnostiquer l'état de santé de ton disque dur (dès que tu le branches à une autre machines) pour vérifier son intégrité.

Je croise les doigts !
Donne nous de tes nouvelles :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut