Résolu Config gaming/rendus 3d design

DTiss

Nouveau membre
Bonjour, le titre en dit beaucoup mais je vais préciser:

Gaming: MOBAS et surement Overwatch quand j'aurais une saloperie de clé beta.
Rendus 3D: Keyshot et Vray, plus des rendus temps réels.

La config qui me titille:


Vous devez être connecté pour voir les images.



Je rajouterai 2X4 go de ram dans les mois a venir.

8350 pluto que 8370 question de prix pour des perfs comparables.

J'attend vos conseils. [s:p/o9o]

J'attend vos commentaires !
 

crobix

Nouveau membre
Bonjour,
au niveau du processeur je te conseille de garder le fx-8350 car au niveau des perf il n'y a pas une enorme difference entre les deux
apres au niveau de la carte graphique, il y a la r9 380X de sapphire qui vient de sortir et elle est que legèrement plus cher
a toi de voir ^^
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour ton usage j'aurai plutôt vu ceci : (776 € avec le code promo)
 

DTiss

Nouveau membre
je vais regarder pour la 280X

Steelheart, pourriez vous me dire pourquoi me passer toute la config en intel ? car pour des rendus c'est le CPU qui travaille, plus il y'en a mieux c'est et surtout vu la facilité d'OC des AMD. Donc je ne comprend pas trop vu que le proc intel que vous me conseille est un quad non OCable.

Et pour la CG la R9 380 et la 960 sont très similaires non ?

bref j'aimerais juste des précisions sur le conseil :)
 

steelheart

Grand Maître
bon je viens de regarder quelque test ... le 8350 est tout de même plus performant que le 4460 ... (par contre tu pourra pas l'OC énormément avec un hyper 212 evo)

une carte graphique Nvidia pour du rendu me semble être un bonne idée. (en moyenne pour du rendu Nvidia offre plus de performance)

attend d'autre avis pour te faire une meilleur idée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
On part en full AMD dans un boitier mini tour avec un simple fan de 92 mm en extraction.
Je crois qu'on est pas sur la config de l'année ;)

Sinon la ram est cher avec des timings pas folichon.
Pour l'alim puisqu'on est chez mat.net. Autant partir sur l'alimentation de drul (Super Flower Golden Green HX - 550W) à 71,99.

Cette CM (ATX à vu d'oeil) ne rentre pas dans ce boitier, micro atx max pour mémoire ;)
Le ventirad faudrait voir mais pas sur que ça passe non plus. Zalman n'a pas dénier rendre l'info publique :D

Pour l'instant la compo de steelheart gagne par K.O la tienne n'étant pas montable en l'état ;)

Bisous.
 

DTiss

Nouveau membre
Que me conseillez vous précisément pour la RAM svp ? dans ce tarif ci bien sur.

Je vais changer le boitier pour un bitfenix comrade pour que ca rentre.

Au niveau de l'alim j'ai peur que 550W ca soit leger meme en 80+ OR. suis je à la masse ?
sauf si je passe à la 960 la ca me parait plus jouable.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Vous êtes à la masse mais pas besoin de me croire sur parole, allez faire un tour sur le net pour vérifier vous même ;)

Pour la ram on pourrait se tourner sur un truc comme ça :

Si je devais faire une config chez mat.net je ferais un truc assez haut de gamme comme le site est très cher de toute façon :
Carte graphique MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go
Alimentation PC Super Flower Golden Green HX - 450W
Processeur socket 1151 Intel Core i5 6500
Carte mère socket 1151 Gigabyte GA-H170-HD3
Boîtier PC Corsair Carbide 100R Silent Edition
Barrette mémoire pour PC Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS14
Materiel.net Prestation de montage de composants (0 grâce à la promo)
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go

812,83 €

Après je partiras plus sur un SSD de 240go pour une utilisation full moba on pourra tous les stocker sur le disque principal :
SSD Kingston HyperX Fury - 240 Go
Barrette mémoire pour PC Kingston DDR4 8 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS14 (si on prévoit déjà l'upgrade vers 16go, que je ne recommande pas forcément d'ailleurs).

839,64 € pour cette variante.

On est dans une compo pour du moba en ultra en full HD qui devrait être assez silencieuse et qualitative.
 

DTiss

Nouveau membre
Okay je vous fais confiance pour le 550W.
Est ce vraiment impératif d'etre en gold ?
Si je suis sur un forum c'est que je n'arrive pas à me débrouiller sur le net :)

Quel site me conseilleriez vous moins cher ? sur topachat et ldlc j'ai à peu près le même prix final.

l'i5 6500 ne m'intéresse pas, je prend le 8350 pour les rendus 3D. (nb coeurs + fréquence)
Je vais regarder si je prend un 24 Go mais mon budget est déjà plus qu'explosé ^^

merci en tout cas.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut