Résolu Ecran 144hz sans gsync vs 60 hz

Mortanius

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un écran 144 HZ (Asus VG248QE). J'ai actuellement une MSI GTX 970 GAMING 4G, qui devrait être suffisante pour être au dessus de 60 FPS et donc bénéficier des avantages d'un 144Hz.

Cela dit je doute que sur les jeux récents (et encore moins sur les futurs jeux), j'atteigne les 144FPS. Mon inquiétude et ma question est de savoir si des gens auraient des retour d'expérience sur des 144Hz avec des jeux sur lesquels ils tournent a 60FPS. En effet, j'ai un peu peur qu'un rendu 60 FPS sur un 144Hz (ou meme 80FPS sur 144 Hz, 90 FPS etc ..) donne une sensation de lague que l'on ne ressentirait pas avec 60 FPS sur un 60Hz.

Je précise bien sans G-sync, car ma bourse ne me permet malheureusement pas de taper dans cette technologie :(

Merci d'avance
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
de toute maniere a moins que tu soit un pilote d'avion de chasse ou de formule 1, entre 70 et 120+ hertz tu vois pas de différences majeure. on peut blablater des heures si on veut, mais j'ai des cours de physique de 1ere et de terminale(ca traine dans un coin) qui prouve par a + b ce que je dis donc bon, partant de ce principe, sur le long terme en plus, tu va plus gagner à prendre un g-sync qu'un 144. Rien que pour le raisonnement que tu as eu, qui n'est pas du tout bête en soit.
Apres faut comprendre ce que fait le gsync/freesync pour réaliser que c'est surement mieu qu'un 144 en général pour le matos et les yeux.

à savoir: on te dit que la gsync est efficace entre 30 et 40 fps, oui certes, ça sera plus fluide dans ces fps, mais la frequence s'adapte aussi quand tu frole les 60 hz (gsync=50à70hz), donc c'est le même resultat plus haut, donc le peu de fluidité dont tu manque a 60 hz est apporté par le traitement gsync ou tu l'appelle comme tu veux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut