Résolu Watercooling, Besoin d'aide

Anterzz

Habitué
Bonjour,
Je pense m'acheter un watercooling pour noel, pas seulement pour la meilleure performance, mais aussi pour la beautée.
J'ai un In Win 904 comme celui-ci :
J'adorerais faire quelquechose de semblable a ceci :


D'abord, j'ai besoin de vos conseils sur quel kit acheter
Je pensais partir avec celui-ci : et l'installer de la meme maniere plus ou moins que celui sur le lien au dessus.. Maisn comme le radiateur fait 240mm, il faudrais que je le mette comme ceci : Le seul probleme est que le radiateur fait 6cm d'épaisseur.
Sinon, je pourrais acheter ce kit, et du coup ajouter ce reservoir : Seraient-ils compatibles ?

Aussi, j'ai actuellement une carte mere ATX (Asus Z97 pro gamer) or, il me faudrais une micro ATX pour rentrer tout mon watercooling dans min petit boitier, Quelle carte mere me recommendez-vous ? (pour un usage gaming et si possible en bleu, la couleur de mon theme)

Dernierement, pensez vous que je devrais attacher d'autres parties a mon watercooling, ram ou carte graphique (Gigabyte G1 gaming GTX 970), par exemple?

Merci,
Antoine
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

sur le In Win 904 il y a pas d’emplacement prévue pour un rad de 240mm.

les emplacement de rad disponible sont :

-140mm
-90mm
-120/140mm (en externe)

les rad utiliser sur le lien que tu a indiquer font 92mm pour celui près du processeur et 140 pour le second sous la pompe.
 

Anterzz

Habitué


Donc le mieux serait de faire pareil, un de 92 et un de 140 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Tu as quel niveau en watercooling ? Si c'est ton premier build on laisse tomber pour le watercooling maison. On se tournera vers un AIO de 120/140. On pourra changer les fans ;)

 

Anterzz

Habitué


C'est bien mon 1er mais je ne veux pas du tout de AIO, je pensais reprendre les items dans le kit que jai proposé, mais seulement en changeant les rads. Je me suis beaucoup decomenté et aimerais justement en faire un maison, qui ne tente rien n'a rien !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il n'y a aucun des deux kits présentés qui marcheront pour le 904 et c'est pas seulement à cause du rad ! Si il avait eu un predator en 120 je t'aurais conseillé ça mais ça n'existe pas encore. La seule option avec ce boitier c'est un AIO de 120/140 avec de nouveaux fans et des adaptateurs LNA.
C'est pas seulement la seule solution c'est aussi celle la plus esthétique.
L'autre solution serait de modder l'intégralitée du boitier mais ça c'est une autre histoire.

maison, qui ne tente rien n'a rien !
Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Le watercooling maison c'est ingrat et quand c'est foiré c'est vraiment foiré. Tu te retrouves avec 400e de pièce sur les bras ;)

Te voilà prévenu.

 

Anterzz

Habitué
Que pensez vous de ceci :

Et comme je copie exactement ceci : (sans le gpu), devrais pas avoir de pepins.
Je pense utiliser du coolant bleu, il me faut changer de carte mere pour une micro ATX, que me recommendez vous pour du gaming (preferablement bleu,blanc ou noir)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le réservoir plexi n'a aucune utilité ici si ce n'est le remplissage puisqu'il y a déjà un réservoir/top au dessus de la pompe. De plus on a eu plusieurs modifications sur le boitier pour fixer la pompe et pour fixer le second réservoir. Autre point les deux fans sont en extraction, on fait donc passer toute la chaleur crée par les composants dans les radiateurs. D'ailleurs les températures obtenues (65C) sont assez mauvaises pour du watercooling. Puisque tu ne comptes pas watercooler ton GPU, le phénomène sera encore pire chez toi.
Il n'y a même pas de fittings dans ton panier...cela commence donc très mal.


 

Anterzz

Habitué


Je sais qu'il n'y a pas de fittings, de tubes, de bridge atx, etc.
Pour la pompe, Je pense prendre celle ci : que je pourrais attacher directement au ventilo 120mm en dessous. Pour le reservoir, c'est uniquement pour l'esthetique, pour le fixer, 2 trous de perceuse, pas trop dur !
A propos de la température, n'oublis pas que comme je n'ai que le CPU, elle sera un peu plus basse que si j'avais aussi la carte graphique. De plus, penses tu que je devrais plutot mettre un gros rad au dessus de mon boitier ?
ou alors, un 140mm a l'arriere de mon boitier comem c'est prevu !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le unit holder n'est pas inclu. Il faudra l'acheter séparément : https://shop.ekwb.com/ek-uni-holder-ddc-spider-120mm-fan. Enfin bref perso je trouve son build affreux avec tous les tuyaux qui se croisent. La seule façon de faire un build sympa c'est de modder intégralement le boitier comme ça :
http://mhmod.fr/modding-project-9ine04-par-tom-shaw/ mais là c'est clairement pas à la portée d'un débutant.

Bonne continuation ;)
 

Anterzz

Habitué


Bien sur je ne vais pas modder tout le boitier, mais merci beaucoup de tout ces conseils qui m'ont beaucoup enrichis !
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut