Résolu Aide pour upgrade PC !

Kerbecs

Nouveau membre
Salut !
Je m'y connait pas grand chose en PC du coup je recherche de l'aide pour upgrade mon vieux PC :
AMD Phenom II X4 955 (3.2ghZ),
Carte Mere ASUS mATX (je ne connais pas les references desolé ^^'),
boitier et alim' ADVANCE (oui je sais xD),
HDD Seagate 500GO
Ecran LG 42 pouces 1080p et Ecran ASUS VGA
Si vous avez n'importe quelle proposition pour l'upgrade pour 400€ et pouvoir jouer a tout ce que je veux sans lag (pas du ultra mais du moyen/high a 40fps) je suis preneur !
Merci d'avance ! :bounce:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La référence précise du boitier ça serait pas mal aussi.

 

Kerbecs

Nouveau membre
Ma carte mere : ASRock N68-VS3 FX par contre mon boitier c'est un truc ADVANCE ou il y a l'alim en haut du boitier (pas en bas comme maintenant)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

En fait on s'en fou où est l'alim c'est plus pour savoir ce qu'on peut te proposer niveau CG car certains CG sont grandes et ne rentre pas dans tous les boitier.
Je serais toi je ferais qu'une petit upgrade carte graphique + alim. Le proco est quand même vieillissant et avec ce budget limité difficile de changer proco, ram, alim et carte graphique.
 

Kerbecs

Nouveau membre
Bas il est pas très grand c'est du mid tower mais un peu plus petit (j'ai mesuré il y a 31 cm de longueur). Comme config je pensais partir sur sa :
la sa donne 300€ alors je suis a l'ecoute pour montait de gamme certains des composants (je veux overclock mon GPU vers 3,8 ou 3,9 gHz, il est a 3,2 normalement)
PS: j'ai mis un nouveau boitier car celui que j'ai est vraiment cheap alors je sais pas trop si je dois changer :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si il est pas bien ventilé c'est bof. Le r1 est pas mal de ce côté là même si l'avant laisse pas passer beaucoup d'air, les 3 fans font quand même le taf. Clairement j'irai pas au delà niveau tarif pour la CG le proco est petit. Un 212 evo est une bonne idée. Après tu nous as pas donner le modèle de la CM. Tu veras bien de toute façon jusqu'où tu peux amener le proco.
 

Kerbecs

Nouveau membre
Je pense partir sur sa mais pour la CG elle tiendra comme meme ? Pour la CM c'est un µATX (la reference : ASRock N68-VS3 FX). En tout cas merci des conseils ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai zappé un truc, je ne peux que te recommander de changer ton alimentation. Advance c'est vraiment de la merde en boite. Il faudrait pas abîmer ta nouvelle CG avec une daube d'alimentation. De toute façon attends demain pour commander il y a des promo avec le black friday !
 

Kerbecs

Nouveau membre
Ok merci de toute facon j'ai pris une alim' recommandé par pleins de sites : une FSP FORTRON Raider S 550W :D (par contre je commande sur quelle site RDC, LDLC... perso je privilegie le moins cher :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut