Résolu Groupe résidentiel ancienne installation impossible à modifier

zozozano

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs. J'ai activé le groupe résidentiel sous win7pro et j'ai rejoins le groupe sur l'autre ordi sous win7familial. J'ai mis à jour les 2 ordinateurs vers win10. Depuis, le groupe résidentiel a disparu. Quand je vais sur groupe résidentiel, selon l'humeur de mon ordinateur (sous win10pro), j'ai soit, le message suivant : tel ordinateur à créer un groupe résidentiel, cliquer pour le rejoindre. Je fais le manip, mais à la fin, je ne peux pas rejoindre le groupe car je n'ai pas de mot de passe. Dans d'autre cas, il me propose de créer un groupe résidentiel, je fais les manip, puis quand je valide, l'ordi me dit qu'il y a une erreur et qu'il existe déjà un groupe résidentiel. Le problème, c'est que je n'ai plus accès au mot de passe, vu que les 2 ordinateur sont maintenant sous win10 et qu'ils n'ont plus accès à ce fameux groupe créer par moi, sous win7 ???
J'ai fait des recherches sur différents forum sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci.
 

Red_13

Expert
Pourquoi utiliser le groupe résidentiel ?

Pourquoi pas le simple partage windows ?

Est tu logué en tant qu'administrateur ?

Peux tu te loguer en tant qu'administrateur ?
 

zozozano

Nouveau membre
Je suis déclaré administrateur.
Je souhaite utiliser le groupe résidentiel, qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas normal. J'utilise aussi le partage sous Windows, mais je souhaite régler le problème du groupe résidentiel.
Merci
 

Red_13

Expert
Essaie de supprimer ta config "groupe résidentiel" sous ton W10 Pro et de la refaire à neuf.
En cas de soucis, supprimes le pilote réseau. Une reinstall de ce pilote devrait réinitialiser ton groupe résidentiel.

Tu est en quelle build de W10 (commande winver) ?
Dis en nous plus sur ton réseau. C'est du LAN en ethernet ?
 

zozozano

Nouveau membre
Merci pour votre réponse. Malheureusement, le fait de supprimer le pilote réseau et le le réinstaller ne change rien au problème (j'en ai profité pour mettre à jour le pilote).
Impossible de modifier la config groupe résidentiel, vu que je n'y ai pas accès (j'ai pu modifier uniquement les type de partages possibles).
Ma version windows : 10.0 (numéro 10240). Au passage, impossible de mettre à jour l'update "Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3105213)". Cette mise à jour s'installe régulièrement, prends 10 bonnes minutes au minimum, mais s'arrête à 59% de l'installation puis me dit que l'installation est impossible et est annulé ???
Mon réseau c'est du LAN en ethernet.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Nico-03

Expert
Vérifie plutôt dans les utilitaires rajoutés avec le temps dans tes 2 PC, un ajout d'un utilitaire pour "soi disant" optimier le réseau, l'accès internet , ou autre, à du te modifier un démarrage de service dans l'un des 2 PC.

Vérifie que les 5-6 services nécessaires "de base" pour créer et lancer le groupe résidentiel, soient bien lancés tous les 2 de la même manière sur le pc 1 et le pc 2.

Si le souci ne vient pas des services, on pourra chercher ensuite d'autres possibilités ayant créé le souci, mais auquel cas il nous faudra + d'infos sur les différents logiciels que tu as pu installer antérieurement sur tes 2 machines...
 

zozozano

Nouveau membre
Bonsoir !
Je ne pense pas que le problème soit lié aux services, car je peux lancer l'installation du groupe résidentiel ; le problème, c'est qu'au moment de valider, windows me signale qu'un groupe résidentiel existe, avec le nom de l'ordinateur propriétaire de ce groupe (le nom de l'ordinateur est l'ancien nom que j'avais sous windows 7 et qui a disparut lors de l'installation de windows 10).
De plus, je ne pense pas que le problème viennent d'un utilitaire ajouté, car, il me semble, je n'ai pas pu utiliser le groupe résidentiel dès la fin de l'installation de windows 10.
Merci d'avance pour vos réponse.
 

Red_13

Expert
Résumons : Un service nécessaire au groupe résidentiel est mal configuré... :pt1cable:
Nico parlait (si j'ai bien compris) d'un programme installé sous W7 qui serait resté en place lors de la mise à jour vers W10.

Hélas tu te retrouves avec un windows mis à jour corrompu. Preuve supplémentaire : KB3105213 impossible à installer.

Etant donné que microsoft reconnait maintenant ton matériel comme valide pour ta license W7/W10, pourquoi ne pas faire une belle install fraiche de W10, avec l'ISO W10 fournie par microsoft sur leur site web ?

Cela réglera ton problème à coup sur.
 

zozozano

Nouveau membre
Rappel des faits pour Red_13

J'ai 2 ordinateurs. J'ai activé le groupe résidentiel sous win7pro et j'ai rejoins le groupe sur l'autre ordi sous win7 familial. J'ai mis à jour les 2 ordinateurs vers win10. Depuis, le groupe résidentiel a disparu. Quand je vais sur groupe résidentiel, selon l'humeur de mon ordinateur (sous win10pro), j'ai soit, le message suivant : tel ordinateur à créer un groupe résidentiel, cliquer pour le rejoindre. Je fais le manip, mais à la fin, je ne peux pas rejoindre le groupe car je n'ai pas de mot de passe. Dans d'autre cas, il me propose de créer un groupe résidentiel, je fais les manip, puis quand je valide, l'ordi me dit qu'il y a une erreur et qu'il existe déjà un groupe résidentiel. Le problème, c'est que je n'ai plus accès au mot de passe, vu que les 2 ordinateur sont maintenant sous win10 et qu'ils n'ont plus accès à ce fameux groupe créer par moi, sous win7 ???
J'ai fait des recherches sur différents forum sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci.

Je ne veux pas refaire une installation complète, c'est assez long et contraignant !!! J'ai refait l'installation complète Win 7 Pro puis MAJ Win 10 Pro.
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci
 

Red_13

Expert
Solution bête en espérant que tu sois déjà passé par là :

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel
puis "Modifier le mot de passe"
 

zozozano

Nouveau membre
Impossible.
Je ne fais plus partie du groupe résidentiel. Selon les fois, on me propose de rejoindre le groupe résidentiel, mais à la fin on me demande le mot de passe que je n'ai plus car le groupe a été créer par moi sous win7 par l'utilisateur du moment et qui n'existe plus depuis la migration à Win10 Pro; soit on me demande de créer un groupe résidentiel, mais à la fin il y a un message d'erreur qui me dit que, finalement, un groupe résidentiel existe.
Je précise que mon installation d'origine était sous Windows vista (la version la plus complète avec licence officielle). Puis achat d'une autre licence officielle pour migrer vers windows 7 pro. Et, bien entendu, migration gratuite vers Win 10 pro.
Voila ou j'en suis.
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci d'avance.
 

Nico-03

Expert
Essaye ca...


En résumé, ça te fait aller dans les services de chaque pc et désactiver le service qui te donne accès au groupe résidentiel.
Une fois que les 2 pc ont rebootés, tu dois être "hors groupe résidentiel".

Ne perds pas ton temps a chaque fois a installer win 7 pour ensuite monter vers win 10, va sur la page suivante, et grave directement sur un DVD, l'installation "propre" en Windows 10, avec l'outil de téléchargement.



Tu peux aussi le faire sur une clef usb.

(milieu de page, télécharger maintenant l'outil).
 

Patrick_7

Nouveau membre
J'ai un problème similaire. En fait, j'ai changé de disque dur et depuis, impossible d'accéder à mon groupement. Voici ce qui s'est passé:

J'ai acheté un nouveau disque dur sur lequel j'ai installé une version de windows 10. Une fois installé, je suis allé formater mon ancien windows 10 qui était sur mon 2ième disque dur.

Maintenant, quand je veux créer un groupement résidentiel, l'option ne m'est jamais proposée. On me suggère plutôt de rejoindre mon ancien groupement en y inscrivant le mot de passe. Mais je n'ai plus accès à ce putain de mot de passe, il était sur l'autre version de windows 10 que j'ai supprimé.

Je voudrais bien supprimer ce groupement existant, mais je ne vois pas comment puisqu'il existe, mais personne n'est dedans. N'en faisant pas partie, je n'ai aucun accès pour la suppression. Et si je veux y accéder, il me faut le mot passe que je n'ai pas accès non plus.

Alors je tourne en rond avec ce stupide problème.
 

md31300

Nouveau membre
aller dans"c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking"
détruire le répertoire PeerNetworking
rebooter
l'ancien groupe résidentiel aura disparu et il sera possible d'en recréer un nouveau
 

zozozano

Nouveau membre
Trouvé sur le forum windows. Et ça marche. Merci à tous.

J'ai exactement le même problème que CH de service PNRP non activé et non activable pour raison de manque de clé.
Je viens de trouver la solution à mon problème
(en anglais).
va dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\
sélectionne le dossier "MachineKeys" et va dans propriétés.
Va ensuite sur sécurité et choisi "Contrôle totale" pour "Tout le monde".
Clic sur appliquer.
Et démarre le service de protocole PNRP
pour moi cela à fonctionner et j'ai pu créer un groupe résidentiel dans la foulée.
Pour moi ça a été un succès, en espérant que çà en aide.

 

zozozano

Nouveau membre
Petite précision :
J'ai du activer le service Protocole PNPR mais aussi le groupement de mise en reseau de pair.
Cordialement
 

yareguf

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Voici la solution pour supprimer un groupe résidentiel sur windows 10 :
1 - Afficher les dossiers et fichiers cachés
2- Aller "C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\" et renommer le dossier "MachineKeys" en "MachineKeys-old".
3- Créer un nouveau dossier "MachineKeys" puis cliquez droit sur le dossier, sélectionnez "Propriétés" et cliquez sur l'onglet "Sécurité" : modifier les permissions et sélectionnez "Contrôle total" pour "tout le monde".
4- Créez un nouveau groupe résidentiel
 

gg_tours

Nouveau membre
[j'ai exactement le meme problème après avoir muté mes deux PC (fixe et portable) de Win7 à 10
Le fixe dit qu'il a un groupe de créé mais impossible de le rejoindre (aucune idée du mot de passe intial ??) et le portable lui ne voit plus rien !!

HELP!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut