Choix config pc non gamer

ribou86

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite changer mon vieux pc qui rame et commence à dater (5/6 ans).

Je veux un pc fixe , pas de portable , pour pouvoir le faire evoluer par la suite en fonction des besoins.

Pour mon utilisation : internet, bureautique de base, et je souhaite pouvoir utiliser par la suite un logiciel de retouche photo style photoshop ou autre. Bien sur pas pour en faire une utilisation pro,retouche de temps en temps, mais je veux pouvoir m'en servir sans que ça rame. (rien ne m’énerve plus que ça!).
Je ne suis pas gamer , ou alors je me contente de football manager... :)

Budget: 600e +/- , il me faut par contre Windows

Pas besoin de souris , clavier, écran (on verra plus tard j'ai un samsung p2270 qui fonctionne).

Voilà j’espère ne rien avoir oublié , je commence mes recherches mais difficile de s'y retrouver :sarcastic:

Merci pour votre aide
;)


ps: j'ai oublié j'ai besoin de wifi ( j'ai un asus pce-n15 acheté récemment ça peut le faire?)


 

ribou86

Nouveau membre


dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'ai encore une marge de manœuvre financiere
 

thor37230

Grand Maître

Avec un windows 7 (que tu migrera vers windows 10 gratuitement) pas cher à prendre sur Cdiscount pou Amazon

P.S : Ta carte wifi conviendra.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je trouve que 4Go maintenant c'est juste même pour de la bureautique et encore plus pour photoshop. L'alim, je pense qu'elle est très moyenne. Je ne suis pas persuadé du choix d'AMD, ok, la partie graphique est bien meilleure mais est-ce vraiment ce que tu recherches ?

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu montes toi même ou il faut prévoir le montage en plus ?
Il y a quoi comme besoin de stockage, un SSD de 250go suffit ? Tu as des DD externet à la maison ou il faut te prévoir du stockage (1to, 2 to).
Skylake serait sympa ici mais ne pourra pas battre l'offre de thor au niveau tarifaire.
 

ribou86

Nouveau membre
je n'ai jamais monté de pc donc je ne sais pas si je vais m'y tenter...
Pour le stockage je voudrai bien un stockage 1to ça parait pas mal.
Pour la mémoire je peux rajouter 4go c'est pas la mort niveau tarif.

Pour le choix d'amd j'ai vu des bon retours a son sujet c'est pourquoi je l'ai choisi mais pourquoi pas autre chose si je peux trouver mieux.
Sinon ça fonctionne comment l'histoire du windows7 sur c discount?

Si vous avez des config à me proposer au contraire je suis d'accord!
;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'alim n'est pas dangereuse en soit mais reste très moyenne, préfère qq chose d'un peu plus haut de gamme ( une alim ca peut se garder longtemps comparé au reste ).
 

ribou86

Nouveau membre
OK merci.
Que pouvez-vous me conseiller alors ?

Sinon pour le reste ça paraît OK ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En général on recommande une LEPA MaxBron 550w à 72€, après cela dépend si tu comptes un jour mettre une CG dedans ou pas, parce que 550w c'est un peu abusé pour cette config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut