Résolu PC freeze (no BSOD)

Arrgh

Expert
Bonjour,

Suite à un nettoyage (de la poussière) de mon ordinateur, quand je l'allume, il fonctionne quelques minutes (entre 2mn et environ 34mn, pour les deux fois où j'ai regardé à partir du moment où je l'allumais), puis freeze complet (image fixe, souris et clavier ne répondent plus).

Je suis obligé de l'éteindre par le bouton marche/arrêt du PC.

Au redémarrage, pas de demande de vérification du système ou autre.

Tous les ventilos tournent, les procs (bi xeon) ne surchauffent pas (CoreTemp ok).
Lors du nettoyage, j'ai enlevé les barrettes mémoires, je les ai enlevées de nouveau pour vérifier qu'il n'y avait pas une poussière qui se serait insérée dans le slot.

Le PC freeze toujours.

Autre chose, que j'avais déjà remarqué bien avant, quand je vais dans le BIOS, l'affichage est lent; il y aurait-il un rapport ??

A par changer les barrettes mémoires (FB-DIMM ECC Fully Buffered), qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

 

Anterak71

Expert
salut

je pencherais aussi pour un probleme memoire
essai peut etre avec un seule barrette , et si ca continue de déconner essai uniquement avec l'autre
voir également en changeant de slot.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout est possible, mais en général une RAM défectueuse fini en un beau BSOD. J'aurai plutôt parié pour une surchauffe mais vu que les t° sont normales ... tu peux toujours essayer Memtest pour voir s'il te remonte des erreurs.

Bye.
 

Arrgh

Expert
Bon, ben....Memtest OK, outil de diagnostic mémoire windows OK...Les barrettes sont OK.
Changer les barrettes mémoire de place et essayer avec une seule barrette --> toujours le même problème :-(

J'ai fait un test, ce soir... j'ai allumé mon pc, démarrer winamp (oui, j'utilise toujours winamp, en mode simple, sans la bibliothèque, sans thème ou skin ajoutés, et ça ME convient parfaitement !), puis je suis allé faire un tour de 15mn, je suis rentré, j'ai fais la tambouille, j'ai mangé , regardé le film du soir, piss...euh....etc...et ensuite je suis retourné à mon ordi.
Il fonctionnait toujours, sans freeze !
J'ai même pu aller sur ma messagerie et pu lire 2 emails (pubs) avant qu'il ne freeze de nouveau :-((
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Si Memtest après 5 passes ou plus n'a rien détecté, c'est que les barettes sont hors de cause. Si tu as pu laisser tourner toute une nuit memtest sans aucun plantage, peut-être un problème au niveau de l'OS ou de la CG.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut